Mangas

Détonations, la nouveauté Pika Graphic

By Lassia
Sep 21, 2018 20:03

Avec Détonations, Tsutomu Takashi brosse le portrait d’un jeune homme sans passé, sans avenir, qui pense pouvoir changer de vie sur un coup de tête. Alors que l’univers des yakuzas et ses codes lui sont inconnus, il se lance dans un voyage ponctué d’incidents qui vont peu à peu le faire changer. Dans son périple, à travers les bas-fonds mafieux, il fera la rencontre de Daigo qui, comme lui, est en quête d’identité.

Tsutomu Takahashi possède un trait incisif et charbonneux, propre à l'auteur qui coincide parfaitement à l'univers sombre de Détonations. Tsutomu Takahashi nous livre ici un superbe polar qui fait écho aux films de yakuzas des années 70.

Zankyou a débuté en 2015 dans le Big Comic Superior, avant d'être édité par Shogakukan. A l'origine, il est composé de 3 tomes. Pika éditera un format en dyptique.

Disponible le 17 Octobre au prix de 20€, Format 170 x 240 cm, 304 pages.

Synopsis :

Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

Genre : Action, Drame, Psychologique

►Sortie le 17 Octobre
►Série terminée en 2 tomes
►20€
►Seinen

Source : Pika

Mots clés : MANGA SEINEN Zankyou DETONATIONS

Partager :