10 Objets japonais qui ont marqué 2018

Divers

1) Le Couvre-Bouteille Coquillage

C'est isotherme, pratique, mignon et … japonais. Voilà.

 2) Le Parapluie mains-libres

On a tous déjà eu la flemme de prendre un parapluie. C'est chiant, il faut le porter après. Puis quand il pleut pas, faut se le trimballer, ça alourdit le sac et tout… Tandis que là, hop, roulé en mode quechua, ça passe. Bon, t'as un peu une tête de capote. Mais ça passe.

 

3) Les Tampons Pokémon

Non pas ceux-là. Vous êtes dégueulasses! J'vous parle des hanko ou inkan. Toi, quand on te demande de signer, tu sors ton plus beau gribouillis. Celui que tu as passé des cours d'histoire-géo entiers à perfectionner. Au Japon, il est coutume d'apposer sa marque sur les documents officiels par un coup de tampon personnel, comportant généralement un cercle rouge et les kanji du nom au centre. Bonne nouvelle pour les fans : Les Hanko Pokemon sont désormais légaux.

 4) Les Ramen instantanés aux Pringles…

Ou les pringles au ramen… On sait pas. On ne saura jamais.

 5) Le sac à dos "cabine téléphonique"

Parce que… Jaaaaapoooooooon!

 

6) Les oreilles de chat

 Conçues pour les chats. Parce que des oreilles poilues c'est cool mais des oreilles roses, vertes ou violettes et pelucheuses, c'est mieux.

 

7) Le Kotatsu roulant

Enfin une invention utile dont peuvent profiter les handicapés et personnes âgées. La seule invention utile de ce Top. Si.

 8) L'épilateur nasal

Sous ses airs d'inhalateur, l'épilateur nasal est idéal lorsque vous vous rendez compte qu'un poil menace de fuguer l'hospitalité de vos nasaux. Nul besoin de piles, pour ce gadget indispensable équipé d'un port usb à brancher sur votre smartphone et à emmener partout avec vous.

 9) La crème de beauté spécial Selfie

Ouaip. Même qu'elle est censée rendre la peau plus brillante et limiter le photoshopage. Et pour bien insister sur le côté Selfie de la chose, sachez que le design du tube est précisément écrit à l'envers (et en anglais) afin d'apparaître à l'endroit à l'écran.

 10) Le jeans à coucher

Encore une invention pro-friendzone. Au moins, on vous pique pas toute la couette.

 

Bonus : Le détecteur de transpi'

A emmener partout avec vous. Ce petit bijou de technologie permet de mesurer l'odeur de votre peau, de la comparer à la norme et de vous avertir que là, non, ce n'est plus possible, vous puez trop pour prendre ce métro. Votre voisin ne le supportera pas.

Si tu devais offrir un cadeau à un(e) pote par politesse, lequel choisirais-tu? 

Source : JAPANTODAY
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest