24H Chrono s'offre une version Japonaise! Si.

Drama

L'article suivant prend place entre 20:00 et 21:00. Les événements se déroulent en temps réel. 

On ne présente plus la désormais célèbre série d'action américaine mettant en scène l'agent très spécial Anthony Dino - nan, j'déconne. Il s'agit bien de l'agent surentraîné Jack Bauer, rattaché selon les saisons à la CTU dont il est question ici.

A l'occasion de son 60ème anniversaire, TV Asashi s'offre un partenariat avec 20th Century Fox pour créer ensemble un remake de la série phare qui a secoué la France il y a quelques années, maintenant ses spectateurs en haleine pendant pas moins de huit saisons ponctuées d'attaques nucléaires, d'armes bactériologiques lorsqu'il ne s'agissait pas de détournement d'avions ou de prises d'otages. 

Cette nouvelle journée qu'on devine d'ores et déjà des plus éprouvantes se déroulera au Japon mais respectera le développement de l'intrigue en temps réel. Elle suivra également une histoire similaire à la première saison de la version américaine dans laquelle un candidat présidentiel afro-américain fut pris pour cible par des terroristes. Bien qu'il serait intéressant de voir un candidat noir comme Premier ministre du Japon, le scénario le plus probable compte tenu de l'environnement politique nippon serait de voir une femme incarner ce rôle.

Aucune piste n'a pour l'instant été donnée concernant celui (ou celle) qui aura l'honneur d'incarner le rôle de Jack. La nature de la menace pesant sur le Japon au cours de cette nouvelle adaptation est également inconnue. L'incident qui déclenchera les événements de la première saison devrait être la participation du Jack japonais à une prise d'otages tenant lieu dans une usine d'armes chimiques d'un pays indéterminé. Ouais, c'est précis, je sais, mais on n'a rien de mieux pour l'instant.

Les avis semblent mitigés concernant cette nouvelle série. En effet, la barre est haute et si nous connaissons les talents exceptionnels des japonais en matière d'animation, nous avons encore du mal à nous expliquer les fiascos des effets spéciaux dès qu'il est question d'un film dit "live action". Souvenez-vous Death Note, Shingeki no Kyojin et Devilman. Souvenez-vous. Maintenant, souffrez. 

D'autres craignent que les rôles emblématiques qui porteront la série comme l'avait fait la team américaine Jack-Tony-Chloé soient tenus par des idoles appartenant aux girlsband/boysband qui font fureur au Japon. Il existe pourtant de très bons acteurs ne sortant pas des moules d'Idoles qui auraient tout à fait leur place dans cette série, comme Nakama Yukie (Gokusen, Shinobi), Oguri Shun (Crows Zero, Lupin the Third, No Longer Human) ou encore Takayuki Yamada (Crows Zero, Ikigami, Gantz)  sans oublier Narimiya Hiroki qui joue très bien les psychopathes terroristes (Tokyo Dogs, Bloody Monday). 

Une autre crainte des internautes concerne le rythme et la capacité des japonais à fonder une série autour d'une unité antiterroriste, la dernière attaque réelle ayant touché l'archipel s'étant déroulée en 1995 avec l'attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo

Néanmoins, tant qu'ils ne nous sortent pas des tentacules ni une chanson de Kyary Pamyu Pamyu en guise d'opening, cette adaptation a toutes ses chances je pense. 

Diffusion prévue en 2020 sur Asashi TV.

 

Genre : Action

Source : soranews24.com , oricon , itai news
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest