Mangas

Albator fait son grand retour chez Kana

By Lassia
Apr 19, 2019 18:37

Certains le connaissent sous le nom d’Albator, d’autres sous celui de Harlock. Dans les deux cas, ce corsaire de l’espace au grand cœur et à l’esprit rebel aura marqué plusieurs générations dont celles de Récré A2 et du Club Dorothée. Mais bien évidemment, la création d’Albator remonte à beaucoup plus loin puisque c’est en 1977 que le personnage naît des mains et de l’imagination de son auteur : Leiji Matsumoto.

Il était donc primordial pour nous que cette série se concrétise sous l’œil de son créateur, afin d’y apporter sa vision et de garantir aux lecteurs des personnages fidèles à ceux qu’ils ont découvert à l’origine.

Ce qu’il faut retenir de cette annonce, c’est qu’ « Albator : Mémoires de l’Arcadia » est une création issue de l’étroite collaboration entre Leiji Matsumoto et Jérôme Alquié. Ce dernier est un dessinateur et coloriste français qui, comme un grand nombre d’entre nous, a été marqué par les séries animées des années 80.

Rapidement, son talent en fait un auteur officiel pour la création de nombreuses illustrations autour de séries comme Ulysse 31, Saint Seiya, Dragon Ball et bien d’autres.

Si Albator est sur le point de renaître aujourd’hui à travers le récit « Mémoires de l’Arcadia », c’est avant tout grâce à la passion et au talent de Jérôme Alquié mais aussi à la patience et l’implication de Matsumoto-sensei qui a supervisé le projet.

Kana nous dévoile, à cette occasion, un tout nouveau label dont Albator - Les Mémoires de l'Arcadia ouvrira le bal : Classics. Plus tourné vers la bande dessinée avec un format adéquat, l'ouvrage sera en 56 pages couleurs avec une grande couverture cartonnée.

Comme son nom l’indique, ce label aura pour vocation de regrouper des créations basées sur des licences emblématiques du manga et/ou de l’animation. Devenues des classiques, ces séries ont profondément marqué le grand public mais aussi une génération d’auteurs. En proposant des histoires inédites, ils rendent hommage à leurs illustres prédécesseurs dans une démarche emprunt de respect et de fidélité envers les œuvres d’origine, pour continuer de les faire rayonner auprès du plus grand nombre.

Le tome 1 est prévu pour le 28 Juin 2019 à 11,99€.

Synopsis :

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant.

Une vague de froid extraordinaire frappe la Planète bleue et pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et à sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

Genre : Action, Aventure, Science-fiction

►Sortie le 28 Juin
►Série en cours
►11.99€
►Autre

Source : Kana

Mots clés : SORTIE FRANCAISE

Articles Similaires :
Partager :