Alpi the Soul Sender : une fable écologique et fantastique

Manga

Cela fait quelques années maintenant que l’autrice Rona offre au public des portes d’entrées pour ses mondes imaginaires envoûtants, à travers de splendides dessins qu’elle propose notamment dans les conventions. Elle met ici tout son talent d’illustratrice ainsi que sa passion pour l’arrangement floral au service de son premier manga : une fable écologique au cœur d’un univers extraordinaire, foisonnant de détails… Alpi the Soul Sender est un conte merveilleux d’une richesse incroyable dont on ne peut sortir que grandi, tant par la découverte de mondes nouveaux que par les échanges poignants entre les personnages.

L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent. Débutée en 2018 au Japon dans le Web Comic Zenyon, puis a été édité par Tokuma Shoten avec 2 tomes à l'heure actuelle.

Sortie prévue chez Ki-oon pour le 7 mai 2020 à 7.90€.

Synopsis :

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…

Genre : Action, Aventure, Fantastique

►Sortie le 7 mai 2020
►Série en cours (2 tomes)
►7.90€
►Seinen

Source : Ki-oon
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer