AnimeJapan 2020 annulé à cause du Coronavirus

Divers

Les organisateurs de l'événement AnimeJapon 2020 ont annoncé jeudi qu'ils ont décidé d'annuler l'événement en raison des inquiétudes concernant la propagation du Coronavirus COVID-19, et de la récente proposition du gouvernement japonais d'annuler les événements à grande échelle. L'événement offre le remboursement des billets d'entrée à partir du 6 mars.

AnimeJapan 2020 devait se dérouler du 21 au 24 mars à Tokyo.

A propos de l'annulation de AnimeJapan 2020 et Family Anime Festa 2020

Face à la récente épidémie de Coronavirus (COVID-19) et à l'appel du gouvernement japonais à annuler les événements de grande envergure lancé le 26 février, mais surtout en pensant à la santé et à la sécurité de nos visiteurs et de toutes les personnes impliquées dans l'événement, nous avons décidé d'annuler AnimeJapan 2020 et Family Anime Festa 2020.

Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à tous les fans d'anime qui attendaient avec impatience l'édition de cette année et à toutes les parties concernées qui se préparaient à l'événement, mais la conclusion a été tirée pour éviter que l'infection ne se propage davantage. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans ce domaine.

Les inquiétudes suscitées par la maladie ont conduit à l'annulation ou au report de nombreux événements au Japon, ainsi qu'à l'annonce par des entreprises japonaises de leur absence lors d'événements, de conventions et de salons à l'étranger. La Nippombashi Street Festa d'Osaka ne se tiendra pas le 15 mars comme prévu en raison de préoccupations similaires. Sony Interactive Entertainment, Bushiroad, Square Enix et d'autres sociétés ont annoncé leur absence à différents événements à l'étranger. Bushiroad a annoncé la semaine dernière qu'il ne participerait pas à AnimeJapan 2020.

Les calendriers de production d'un certain nombre d'anime télévisés actuellement diffusés à l'hiver 2020 ont également été affectés par la propagation du virus. Le programme A3 ! Season Spring & Summer reprendra sa diffusion à partir du premier épisode le 6 avril, avec la série d'anime A3 ! Season Autumn & Winter, dont la moitié de l'histoire a été reportée de cet été jusqu'à nouvel ordre. L'équipe de A Certain Scientific Railgun T anime a retardé l'épisode 7 du 21 février, mais l'anime reprendra le vendredi 28 février. De même, l'équipe du dessin animé Infinite Dendrogram a retardé l'épisode 7 la semaine dernière, mais il reprendra jeudi.

Source : Animenewsnetwork
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer