Après la pluie et Inspecteur Kurokochi s'achèvent

Manga

APRES LA PLUIE
C'est à travers les pages du Big Comic Spirits, le magazine qui a vu l'héroïne de Après la pluie voir le jour, que nous apprenons que la série s'achèvera en 10 tomes. L'oeuvre de Jun MAYUZUKI, de son nom original Koi wa Ameagari no You ni, est à l'heure actuelle disponible en France aux éditions Kana, avec 5 tomes à son actif (le tome 6 sortant en Avril). A noter qu'un anime est en cours de diffusion cet hiver, produit par Wit Studio et qui totalisera 12 épisodes.

INSPECTEUR KUROKOCHI
De plus, le Manga Goraku magazine a vu s'achever Inspecteur Kurokochi à travers son dernier chapitre. L'inspecteur pose néanmoins fièrement sur la couverture, accompagné de quelques pages couleurs. L'oeuvre de Tashi NAGASAKI (scénario) et Koji KONO (dessin) est publiée en France par Komikku. Le dernier tome en date est le 15, et la série s'achèvera donc avec le 23ème, sortant en Mai au Japon. A noter qu'une adaptation drama a été produite en 2013.

Synopsis :

APRES LA PLUIE
Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui. 

 

INSPECTEUR KUROKOCHI
Lieutenant Kurokôchi, de la 2e brigade d’investigation. un flic corrompu auquel sa connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture confère un pouvoir énorme. Un flic qui fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de police nationale. mais le jeune inspecteur découvre bientôt chez le vieux ripoux un objectif colossal que nul ne soupçonne ! Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères judiciaires enfouis du japon contemporain, déjà adapté en série TV ! Par Takashi Nagasaki, co-scénariste de BILLY BAT, MASTER KEATON… et fidèle collaborateur de Naoki URASAWA.

Source : Kana , Komikku
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer