Après Père & Fils, l'auteure revient avec Le Renard et le Petit Tanuki

Manga
Après nous avoir dépeint de son trait délicat le parcours attendrissant d’un apprenti papa et de son petit garçon après la perte d’un être cher dans Père & Fils, Mi Tagawa revient nous enchanter avec un conte folklorique empreint d’une douce magie qui intégrera la collection Kizuna de Ki-oon.
 
Connue pour ses magnifiques illustrations du Japon traditionnel, l’autrice met une nouvelle fois tout son talent en œuvre pour nous offrir une fable initiatique aux héros à croquer et nous rappeler que l’amitié et la famille sont de précieux trésors. Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !
 
Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d’un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le cœur des petits comme des grands !
 
Série commencée en 2018 dans le Comic Avarus puis éditée par MAG Garden avec 3 tomes à l'heure actuelle. Premier tome disponible le 5 novembre à 7.90€.
 
Synopsis :
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil. Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Genre : Comédie, Fantasy, Slice of life

►Sortie le 5 novembre
►Série en cours (3 tomes)
►7.90€
►Shojo

Source : Ki-oon
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer