Atchoum ! le recueil d'histoires courtes de Naoki Urasawa

Manga

Alors que Kana a publié le tome 1 de la toute nouvelle série de Naoki Urasawa (Asadora) en ce début d’année 2020, l'éditeur nous révèle qu'il avait des projets concernant d’autres livres de l’auteur, aujourd’hui reconnu mondialement pour son style particulier et sa narration. En effet, dès le 7 mai, vous pourrez vous procurer en librairie l’Anthologie de l’auteur, baptisée « Atchoum » !

Sortie le 7 mai 2020, dans la collection « Big Kana », au prix de 15€. Il s’agira d’un grand format, en 148 x 210 (à l’image de Monster Deluxe).

Cette anthologie proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles nous retrouverons les facettes connues d’Urasawa comme le thriller ou encore la musique. Ce sera aussi l’occasion pour le maître de renouer avec la comédie, en témoigne son histoire avec un héros français fan de Kaijū (monstres géants) qui va devoir sauver le Japon.

Synopsis :

Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.

[Éternuement]
S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes.

Les histoires courtes sont en somme, pour Urasawa, aussi éphémères qu’un éternuement ! Mais ne vous y trompez pas, on retrouve dans ces récits quoique courts tout le talent de conteur et de metteur en scène de Naoki Urasawa. Indispensable à tout fan pour découvrir l’auteur sous toutes ses facettes !

Source : Kana
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer