Avec toi, le dernier one shot shojo de 2019 de Akata

Manga

Après nous avoir fait découvrir Sous la Lune de Taisho en août dernier, Akata continue d'explorer les pages du magazine Monthly flowers ! Le mois de novembre sera marqué par le retour de Keiko Nishi, une autrice IN-CON-TOUR-NABLE du paysage éditorial français ! Après Voyage au bout de l'été, l'éditeur vous propose un nouveau one shot de cette mangaka si importante. Dans Avec toi, elle livre le portrait d'une famille japonaise comme les autres, et cela sur plusieurs années. L'histoire débute quand, Wataru, le jeune fils de la maisonnée, reccueille en secret un chaton abandonné…

Petite spécificité de ce one shot : chaque chapitre se déroule à une époque différente. Le temps passe, inéxorablement, tandis que Shiro, le chat de la maison, grandit et vieillit. On adopte le point de vue de différentes personnes de la famille, et le récit se construit à travers le regard de différents membres qui la compose. Avec beaucoup de poésie, mais surtout la nostalgie et de l'amertume, Keiko Nishi porte un regard très réaliste sur le monde d'aujourd'hui, tout en montrant avec pertinence tous les paradoxes de ce qu'on appelle "la famille". Ce one shot a été publié en 2015 au Japon dans le Zoutan Flowers, puis édité par Shogakukan.

A retrouver en librairie le 14 novembre à 6.99€.

 

Synopsis :

Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d’ordinaire impassible finit par céder... Au fil des années, Shiro, chat de gouttière sauvé in extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.

Genre : Slice of life

►Sortie le 14 novembre
►One shot 
►6.99€
►Shojo

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer