Back to You, le nouveau mature shojo de Akata

Manga

Dans les années qui viennent, les Editions Akata entendent bien continuer à explorer la diversité du shôjo manga, sous toutes ses formes ! Aussi, après GAME, entre nos corps et Aromantic (Love) Story, l'éditeur nous dévoile un nouveau titre adulte, avec une héroïne moderne et mature. Cette fois-ci, ils nous présentent Back to You, avec son héroïne rédactrice freelance, dont le couple bat de l'aile depuis quelques temps… Offrant un triangle amoureux extra-temporel et sexy, ce manga met en scène une femme adulte remontant dans le temps malgré elle, tandis que son couple s’effrite dans le présent…

Au Japon, Back to You a été prépublié dans les pages du magazine numérique comic tint, au rythme d'un chapitre tous les mois. Senmitsu, son autrice, est une mangaka qui était jusqu'à lors spécialisée dans le boy's love. Avec cette série, elle signait sa première incursion en dehors de ce cadre. Totalisant 8 chapitres, ce manga offre une variation sur le thème trop classique du triangle amoureux. En utilisant le voyage dans le temps, la mangaka observe la manière dont une relation peut s'installer dans la routine, au risque de peut-être parfois perdre en saveur et se briser ?

A noter que les séries de la revue de shôjo adultes comic tint ne sont jamais publiées au format papier. De la même manière, en France, et à l'instar de ce que Akata a fait pour GAME Entre nos corps, ils nous proposeront, dans un premier temps, ce manga chapitre par chapitre, toutes les 3 semaines, au format numérique. Une version papier sera proposé ultérieurement, dans le courant de l'année 2020. Plus d'infos sur ce projet dans notre présentation sur "L'instant Shôjo" :

Synopsis :

Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l’aile. Vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées… Sayako commence à douter, d’autant que son conjoint ne semble pas prêt à la demander en mariage… comme s’il avait peur de s’engager. Tandis qu’elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko  alors qu’il était encore lycéen, alors qu’il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé…

Genre : Romance, Science-fiction

►Sortie numérique le 3 octobre. Sortie papier prévue pour 2020
►Série terminée en 8 chapitres
►Prix à venir
►Shojo

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer