Capcom annonce avoir écoulé plus de 4 millions de Monster Hunter World : Iceborne.

Jeux vidéo

Et le nombre de joueurs est presque revenu aux chiffres de lancement.

Au sein de Capcom, il ne fait aucun doute que les gens sont ravis du succès de Monster Hunter World : Iceborne, qui est sorti sur PlayStation 4 et Xbox One l'an dernier et sur PC le 9 janvier. Grâce au lancement récent sur PC, Capcom a atteint le chiffre impressionnant de 4 millions d'exemplaires.

"MHW : J'ai atteint 4 millions d'exemplaires expédiés grâce à la sortie des titres sur PC le 9 janvier sur la plateforme Steam, accessible dans le monde entier", déclare Capcom, "ce qui a permis au jeu de séduire un plus grand nombre de fans répartis dans un plus grand nombre de régions, combiné aux ventes de la version console de salon du jeu sortie en septembre 2019".

L'éditeur n'a pas révélé la répartition des ventes, mais étant donné que le jeu est sorti depuis bien plus longtemps sur les consoles, c'est probablement là que se trouve l'essentiel des ventes. Il semble cependant avoir définitivement ravivé l'intérêt pour la version PC, qui compte actuellement presque autant de joueurs qu'au lancement.

Selon Steam Charts, le pic de joueurs de Monster Hunter pour les 30 derniers jours est de 284 000, une augmentation de plus de 200 000 par rapport au mois précédent. Le seul mois où il y a eu plus de joueurs est en août 2018, avec un pic de 329 333.

Le lancement de Monster Hunter World : Iceborne sur PC n'a pas été entièrement sans heurts, cependant, avec de nombreux joueurs qui ont signalé des problèmes de performance et des sauvegardes corrompues. Heureusement, la prochaine mise à jour vise à résoudre ces deux problèmes, en espérant réconforter les Hunters déçus. 

Quant au jeu de base, il se vend à 15 millions d'exemplaires, donc il y a encore beaucoup de gens qui peuvent retrousser leurs manches et chasser les nouveaux monstres.

Monster Hunter World : Iceborne - Bande-annonce PC
Source : pcgamer.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer