Review

Carchiphona t.2 : voyage et révélations

By Lassia
Dec 17, 2018 16:47

Cette fois-ci, le tome débute sur une page couleur dédiée à Black Bird, puis une regroupant les personnages principaux. Ainsi, on peut découvrir leur "véritable" apparence, à savoir leur couleurs de cheveux et de peau.

Attention, Spoil!
Dans ce tome, nos amis voyagent jusqu'à un royaume voisin, étant donné qu'ils ne peuvent plus rester à Kronzel après le conflit avec le roi. Et ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Veloce et les personnages qui l'entourrent de près. En effet, Meron, qui pour Veloce a trahi sa confiance, était sa disciple en magie quand elle était petite. Celle-ci à été involontairement responsable de l'exile Vocruen, qui est donc non pas le père de Veloce comme je l'avais cru, mais un serviteur qui s'est occupée d'elle depuis toute petite suite à la mort de sa mère et l'abandon de son père. On apprend aussi pourquoi le collier de Veloce lui est aussi précieux, et elle nous en révèle plus sur sa nature de carciphona. Honnêtement, j'ai un sentiment très étrange par rapport à notre héroïne. Elle me fait autant de peine que je la trouve badass, qu'elle me fait rire de par ses réactions. En tout cas, je l'adore !

Mes suppositions quant à Black Bird, notre assassin, se sont avérées justes : elle s'amuse avec Veloce, mais ne veut pas réellement la tuer. Pourtant elle a mit fin à la vie de nombreux sorciers... pourquoi Veloce serait une exception? Quel but poursuit-elle? Qui l'emploie? Tant de questions qui, je pense, resteront sans réponses un moment. Les infos la concernant seront sûrement révélées au compte-goutte. Je vais devoir prendre mon mal en patience, argh...

Enfin, nous découvrons de nouveaux personnages, et grâce à eux, de nouvelles races (même si Meron est une thériantrope, on en savait pas plus que ça). Les encanidés et les enfélidés, avec respectivement Dès, le général de Ascuren et Iriel, un petit voleur qui finalement essaie juste de survivre en ignorant tout du conflit entre le royaume et sa tribu. Le mystère reste entier quant à celui-ci, sept ans ont passé depuis que la tribu Kires cause des soucis, mais le problème semble bien plus épais que ce que les habitants du royaume semblent vouloir nous faire croire... Mais ces deux thériantropes restent des personnages auxquels ont s'attachent vite également, en tout cas pour ma part.

Enfin, je voulais faire remarquer que la présence de thériantropes m'a fait penser à Stray Dog de VanRah (Glénat), ce qui m'a beaucoup plus, moi qui suis très friande de fantastique. Aussi, on voit déjà que Shilin a amélioré son coup de crayon. Les scènes de combats sont prenantes et je m'y suis pas perdue ! En plus, je pense que dessiner des vagues, du feu et des chats en pleine action ne doit pas être une mince affaire, alors chapeau !

En prime, on a droit à des bonus sur la conception des personnages à la fin du tome, et voir les personnages en mode aventurier et très amusant !

En tout cas, Carciphona est une série qui donne envie de lire le tome suivant à chaque fin du précédent (puisque ça finit encore sur un plot twist!), et je pense que je l'aurai suivi même sans partenariat, car elle regroupe tout ce que j'aime. L'histoire prend son temps à se mettre en place, sans pour autant nous perdre dans une multitudes de détails et de personnages, on s'y retrouve facilement et les explications sont claires. Je ne trouve pas le scénario trop prévisible non plus, ce qui reste un très bon point (moi qui ai lu/vu beaucoup (trop) de shonen). En bref, j'ai hâte de lire la suite, rendez-vous donc en Avril pour la suite !

Je vous invite à suivre l'éditeur Chatto Chatto pour suivre l'actu de la série sur leur siteTwitterFacebook ou encore Instagram.

Synopsis :

Après avoir défié et blessé le roi de Kronzel, le groupe décide de fuir Kronzel malgré le mauvais état de santé de Veloce. Un refuge est trouvé dans le pays voisin d’Arenscura. Les ressources de Keritzel et Weirinsemblent assurer pour une évasion en douceur. Cependant, cela suffira-t-il à supplanter les forces du Roi, de Blackbird et de la mystérieuse maladie spirituelle qui envahit rapidement Veloce ?

Genre : Fantasy, Action, Aventure

Source : Chattochatto

Mots clés : REVIEW CARCIPHONA

Articles Similaires :
Partager :