Carciphona t.3 : entre baston et complications

Chronique

Aujourd'hui on s'attaque au tome 3 de l'aventure de Veloce et de ses compagnons !

Après nous avoir laissé sur un cliffhanger, Shilin Huang n'a pas fini de nous faire pousser des cris de stupéfaction ! Si un mot devait définir ce tome, ce serait bel et bien "rebondissements". Un tome vraiment complet où il se passe un tas de choses très intéressantes. 

Notez déjà la sublime couverture où Dêsair, présenté dans le tome précédent, est mis en avant. De plus, on a de nouveau droit à une sublime page couleur avec Veloce en vedette. Cette femme, bon dieu, je crois que je suis amoureuse ! Un shonen avec une femme forte en héroïne, ça fait tellement du bien (quand on a lu et vu autant que moi, j'vous jure ça fait du bien xD) ! Tant de répartie et de badassitude, c'est pas permis ! D'ailleurs, alors qu'on pouvait la croire froide et sans cœur, elle nous prouve qu'elle est bien plus sensible et sincère que ce qu'elle veut bien paraître. Mais dans ce tome, les personnages secondaires sont sur le devant de la scène, et ce n'est pas pour me déplaire. On en apprend beaucoup plus sur Meron et Dêsair, ce qui les motive à agir ainsi que leur passé. On découvre également une facette assez cinglante de Weirin et Keri qui nous prouve qu'on peut encore être surpris par leurs réactions et ce dont ils sont capables. Quant à Bird, elle ne fera qu'une apparition éclair, on l'aurait presque oubliée dites donc.

Dans ce tome, l'auteure met tranquillement en place le monde de Carciphona, et on comprend qu'il va être riche. Oh oui, très riche même ! On voyage de la ville puis en forêt jusqu'à... un endroit étonnant dirons-nous. Shilin varit les décors et bien que le fond des cases peut paraître encore un peu vide, on constate avec plaisir que son trait s'améliore chaque fois un peu plus, même si les scènes vues de loin sont encore, je pense, un peu brouillonnes.

Et quand je parle de monde riche, ce n'est pas seulement par son univers. La situation politique de Arenscura est chaotique quand on s'y intéresse de plus près, la discorde entre enfélidés et encanidés a des origines tragiques et qui ont eu de graves conséquences. Dêsair comprendra la gravité de ses actes animés de vengeance. Cependant, j'aurais aimé une plus grande remise en question, je l'ai trouvé un peu rapide, mais c'est du pinaillage.

En bref, ce troisième tome nous offre une bonne dose d'action, et nous dévoile une partie du grand panorama du monde qu'est Carciphona, et se termine toujours sur un retournement de situation et du suspens à gogo. L'auteure nous également a offert un bonus narrant la rencontre entre Drêsair, Weirin et Keri !  Sortie prévue pour le 26 avril par les amis de Chatto Chatto !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer