Chez Akata, la suite de Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka est annoncée

Manga

Sans aller à l’école, je me suis fait des amis, est la suite du manga auto-biographique de Syoichi Tanazono, Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka. Après sa rencontre avec Akira Toriyama, comment le mangaka s’est-il remis sur les rails ? Entre cette rencontre et le début de sa carrière professionnelle, quel a été son parcours ? C’est ce qui sera raconté dans ce tout nouveau manga.

Prépublié sur le tout nouveau site web de l’éditeur Futabasha, à l’instar de Kusakabe et moi, ce manga est en réalité un projet de longue date pour Syoichi Tanazono, qu’il souhaitait réaliser à la fin de son premier one-shot. Mais suite à la forte médiatisation et au succès de son premier ouvrage, le mangaka a eu besoin de temps pour trouver le ton juste, pour mettre sur papier la suite de sa vie. Cette fois-ci, il semble qu’il nous racontera, surtout, les autres heureuses rencontres qu’il a faites. Car au-delà de celle providentielle avec Akira Toriyama, la vie du petit Masatomo ne s’est pas (re)construite sans efforts…
 
Vous pourrez découvrir, dès jeudi 28 mai, le premier chapitre de ce manga au format numérique. Une version papier devrait être proposée dans le courant de l’année 2021… Mais comme la prépublication vient tout juste de commencer au Japon, aucune date n'est fixée puisque l'éditeur ignore la longueur de ce manga.
 
Synopsis :

Depuis sa rencontre avec Akira Toriyama, Masatomo est comme reboosté ! Il se sentirait presque prêt à affronter le monde… Mais la vie n’est pas si simple, et la route pour devenir auteur de manga sera encore longue… C’est au prix de nombreux efforts, pour aller à la rencontre des autres qu’il deviendra auteur de manga ! Suivez dans cette série autobiographie bourré d’humilité et d’humanité son parcours, ses rencontres… et l’histoire d’un adolescent qui, peu à peu, a su se faire des amis.

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer