Chobits réédité en France chez Pika

Manga

Dans notre société actuelle où les ingénieurs travaillent au perfectionnement de robots humanoïdes, les évènements de cette œuvre d’anticipation semblent pouvoir déjà prendre vie. L’histoire de Chii et Hideki paraît d’autant plus d’actualité que la majorité de nos interactions sociales passe aujourd'hui par nos smartphones ou autres objets connectés plutôt que par des rencontres réelles. Cette fable sentimentale interroge donc sur la place de la machine dans nos vies et sur les relations que nous entretenons avec elle. Et demain, quel sera notre attachement face à un robot au comportement humain capable d’émotions ?

Prépubliée de septembre 2000 à octobre 2002 dans le Young Magazine de Kodansha, Chobits fête ses 20 ans comme Pika d’édition. Parue pour la première fois en France en 2002 et rééditée en 2011 en édition double, Chobits figure parmi les œuvres incontournables du prestigieux studio CLAMP. Cette nouvelle édition paraitra en format simple de 8 tomes.

À cette occasion, la traduction a été entièrement revue. Les couvertures ont toutes été retravaillées avec de nouvelles illustrations sublimées par un design sobre et épuré aux détails argentés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts dorés. Chaque tome comprendra, en plus des pages couleurs déjà présentes dans l’édition de 2011, une carte inédite à collectionner avec une illustration couleur mettant à l’honneur l’art graphique des CLAMP. Un marque-pages collector avec des détails argentés vous sera également offert pour l’achat de ce premier tome en librairie.

Dès le 15 janvier 2020, partez à la recherche du secret de Chii dans Chobits, collection Pika Seinen (8.20€). Série complète en 8 tomes. Un tome tous les deux mois. Également disponible en version numérique.

Synopsis :

À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent…

Genre : Comédie, Romance, Drame, Science-fiction

►Sortie le 15 janvier
►Série terminée en 8 tomes
►8.20€
►Seinen

Source : Pika
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer