De nouveaux films de Silent Hill et Fatal Frame sont à venir

Divers

Le réalisateur Christophe Gans prévoit de réaliser deux autres films d'horreur basés sur des jeux vidéos.

Christophe Gans, le réalisateur de l'adaptation cinématographique de Silent Hill en 2006, prévoit de revenir dans la ville pour un suivi. Le réalisateur français s'est adressé au site du film Allociné, et il a indiqué au site qu'il travaillait également à l'adaptation d'une autre série de jeux vidéo d'horreur, Fatal Frame, une série japonaise sur la recherche des fantômes avec une caméra. Elle est connue sous le nom de "Project Zero" au Japon.

"J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau."

Ce sera la première adaptation de la série. Le jeu le plus récent de la série était Fatal Frame : Maiden of Black Water sur Wii U, qui utilisait le GamePad comme appareil photo.

Bien que le Silent Hill original ait été mal accueilli à sa sortie, il a bénéficié d'un certain culte et est généralement considéré comme l'une des meilleures adaptations cinématographiques d'un jeu. Le deuxième film de Silent Hill, Silent Hill - Revelation, est généralement considéré comme bien pire, mais Gans n'a pas participé à celui-là.

Ces films sont encore en pré-production, et il n'est pas certain qu'un nouveau film de Silent Hill soit une suite directe du film ou une adaptation directe de l'un des jeux.

 

Source : gamespot.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer