Demon Slayer bat un record dans le top 10 de l'Oricon

Manga

Dans la semaine du 27 janvier au 2 février, le manga Demon Slayer de Koyoharu Gotouge, qu'on ne présente plus, a établi un nouveau record en occupant la totalité du top 10 de la charte de l'Oricon. C'est la première fois depuis la création de celle-ci, en 2018, qu'une seule et même série occupe la tête de la liste des meilleures ventes. Voici la liste des tomes de la série les plus vendus pour cette semaine : 8, 7, 17, 1, 9, 10, 12, 11, 2, et 14. Le 8e tome s'est écoulé sur ces quelques jours à 148 000 exemplaires.

Le titre Kisatsutai Kenbunroku, fanbook officiel de la série, est passée de la 43e à la 21e place. Les romans issus de la série, Shiawase no Hana et Kataha no Chô se sont également placés en 4e et 5e position de la charte qui leur est dédiée. C'est la 14e semaine que le premier roman est dans le top 10, dont 6 consécutives. Pour le second, neuf semaines consécutives pour un total de 15.

Oricon estime que la franchise dans son ensemble a rapporté 1, 2298 milliards de yens entre les impressions papiers, CDs, Blu-ray et DVD sur cette seule semaine.

Le 4 février, date de sortie du 9e tome, on recensait un total de 40 millions d'exemplaires du manga dans son ensemble en circulation.

Shueisha a révélé en novembre dernier que la série est devenue son second best-seller, juste derrière One Piece, avec 10, 8 millions de ventes réalisées entre le 19 novembre 2018 et le 17 novembre 2019. Sur la même période One Piece s'est vendu à 12, 7 millions d'exemplaires.

Le titre est sorti dans le Weekly Shonen Jump en février 2016. Viz Media publie le titre en anglais qui est disponible, en France, aux éditions Panini Manga.

Il est à l'origine d'une adaptation en anime sortie le 6 avril, et son 26e et dernier épisode a été diffusé samedi dernier. En Amérique du Nord, Aniplex of America en a acquis les droits et le diffuse sur ses plateformes HuluCrunchyroll et Funimation Now. En France, on peut trouver les épisodes sur la plateforme Wakanim. Une suite, sous la forme d'un film d'animation, est confirmée.

Source : Animenewsnetwork
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest