Mangas

Des dragons au menu chez Komikku

By Lassia
Jan 12, 2019 21:03

Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction !

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction...

Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?

À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun ! Un manga prépublié dans Comic Garden, magazine qui a vu naître The Ancient Magus Bride, L'Enfant et le Maudit, mais aussi Pétales de réincarnation !

Ziska est la fille d’une magicienne et forcément, que la science ait remplacé la magie dans le métier de vétérinaire ne la réjouie pas. En plus, tout ne se passe pas comme prévu et la jeune enfant a plutôt l’impression que ses essais secrets s’apparentent plus à des malédictions qu’à des miracles… Elle pourra toutefois compter sur le soutien de son maître Nico, toujours prêt à l’encourager.

Cet univers magique et merveilleux n’est pas sans rappeler The Ancient Magus Bride, autre monde de fantasy riche en pouvoirs et créatures fabuleuses, ou L’Enfant et le Maudit, conte poétique lui aussi peuplé de personnages mystérieux et mettant en scène une fois de plus un enfant pris sous l’aile d’un maître particulier.

Les dessins, empreints de douceur et de fraîcheur, offrent des personnages plutôt ronds, en contraste avec les décors fourmillants de détails. Pour tous les amateurs de fantasy, d’univers uniques peuplés d’animaux extraordinaires et baignés de magie, Créatures fantastiques (Watashi to Sensei no Genjuu Shinryouroku) vous promet, comme son nom l’indique, une parenthèse merveilleuse…

Signé par Kaziya qui fera son entrée en France, la série a débuté en 2016 et est en cours avec 3 tomes.

Le premier tome sera en librarie dès le 31 Janvier à 7.99€.

Synopsis :

Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire. Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Genre : Surnaturel, Drame, Slice of life, Fantastique

►Sortie le 31 Janvier
►Série en cours (3 tomes)
►7.99€
►Shonen

Source : Komikku

Partager :