Des précisions sur Kakushigoto et Le Navire de Thésée

Manga

En Octobre dernier, Vega nous révélait trois titres pour cette année, dont Kakushigoto et Le Navire de Thésée. Aujourd'hui, nous avons des précisions sur ces deux licences.

• Kakushigoto - Shonen
Réalisé par Kumeta Koji (Sayonara Monsieur Désespoir), le manga est sorti au Japon en 2015 dans le Gekkan Shounen Magazine avant d'être édité par Kodansha. La série est toujours en cours avec 7 tomes à l'heure actuelle.

La sortie française du premier tome est prévue pour le 11 Avril à 8€.

Synopsis : Goto Kakushi est auteur de manga et père célibataire d'une petite jeune fille, Hime. Dès le début de l'aventure, la jeune Himedécouvre fortuitement le métier de son père, auteur de manga populaires bas de gamme. Problème, Goto n'assume pas du tout son métier, peu considéré par ailleurs au Japon.
Et ce dernier cherche par tous les moyens à le cacher à sa fille, alors qu'il travaille chez lui. S'ensuit un jeu de cache cache permanent où le père qui se fait passer pour un salaryman basique, mène quasiment une double vie. Problèmes : ses amis, ses fans, l'administration, son éditeur... tous savent qu'il est auteur de manga. Tout cela sous l'œil circonspect de la jeune Hime, qui ne comprends pas les gesticulations de son père, mais décide de respecter son besoin de secret.

• Le Navire de Thésée - Seinen
De son nom original Theseus no Fune, il s'agt d'une série toujours en cours avec 6 tomes au Japon. Réalisée par Higashimoto Toshiya, elle a débuté en 2017 dans le Morning magazine avant d'être éditée par Kodansha.

Premier tome en librairie le 14 Mars à 8€.

Synopsis : Tamura est un jeune homme qui retourne à Hokkaido, au nord du Japon, pour enquêter sur le passé mystérieux de son père. Il y a 28 ans, en 1989, celui-ci était reconnu coupable d'un cas d'empoisonnement massif.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest