Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX t. 2 : Quand les magical girls jouent les idoles

Chronique

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissé dans le tome 1 : en plein combat, avec Sakura contre une jeune fille à corne dont on ignore les motivations. Il est d’ailleurs amusant que l’auteur ait pensé à donner des caractéristiques de la mascotte de Sakura à cette dernière : elle a une carapace (invisible) semblable à celle d’une crevette. Sans oublier l’originalité de son arme, un hameçon !

C’est seulement au moment de donner le coup de grâce que nous en apprenons plus : elle s’appelle Marylin et est la patronne de la ligue de Prestepas. Elle a été « engagée » pour combattre Sakura pour sauver son clan, qui a pour but de préserver les esprits les plus faibles, pendant 1 an. Elle se hisse à la place de personnage préféré pour moi ! Elle est trop classe je trouve.

Notre héroïne ne parvient pas à l’achever, car une voix se manifeste dans sa tête pour l’y encourager et la fait douter. Pourtant, jusqu’à maintenant, elle n’avait jamais hésité à prendre la vie d’esprits pour survivre, puisque ceux-ci ne peuvent pas vivre sans chasser, pour alimenter leur flamme en prenant celle des autres. Sans oublier que tout esprit a un rêve, mais on se rend vite compte qu’au fond, esprit ou humain, tout le monde cherche la même chose : une famille et la paix.

C’est alors qu’un mystérieux et loufoque nouveau groupe fait son apparition : les NOMIS, des humanoïdes avec chacun une lettre composant leur nom à la place du visage. Deux d’entre eux retiennent particulièrement notre attention : l’un semblant être leur chef, calme, droit et en costard-cravate, et un autre bien plus détendu au langage de « d’jeuns » nous gratifiant de « Whatzefuck » et autre « meuporgue ». Cette touche d’humour qui n’est jamais oubliée peut déplaire à certains qui préféreraient rester dans un registre plus sérieux, mais personnellement, ça ne m’a pas dérangée, au contraire.

Contre toute attente, ils semblent être les instigateurs de la rencontre entre Air, la nonne et Sakura en plus de Marylin. Ce sont donc eux qui ont bouleversé le quotidien de Sakura et qui en viennent à réclamer le remboursement des dettes des jeunes filles. Je me demande s’ils ont mis en place tout ce stratagème juste pour ça, ou si ça va plus loin ? Surtout qu’ils leur demandent de jouer les idoles pour les rembourser, mais au début, Sakura ne se contrôle plus et bouge contre sa volonté…

Les fans d’Air seront aussi ravis, puisque ce tome révèle le passé du personnage, mais aussi une autre caractéristique des esprits : ils vieillissent peu voire pas du tout. En effet, les flashbacks montrent une tout autre époque. De plus, on apprend que les humains ont tendance à oublier les esprits qu’ils ont pu côtoyer en grandissant, comme lorsque l’on dit que les enfants seraient plus réceptifs aux éléments surnaturels que les adultes.

Leur rôle d’idoles leur permet donc de rester dans le cœur des gens, ce qui finalement n’est pas si mal.

Quant à Sakura, j’ai toujours du mal à croire que la crevette soit vraiment à 100 % de son côté et qu’elle ne cache rien. C’est peut-être à cause de Kyubey dans Mahou Shoujo Madoka Magika, ça… En tout cas, suite aux conseils de Tuna, elle cherche à mieux communiquer avec les autres. Ce qui provoque évidemment d’autres situations très drôles. Néanmoins, ses conseils peuvent réellement aider les plus timides à trouver des sujets de discussion et je trouve que c’est une bonne chose d’avoir pris le sujet au sérieux.

Ce tome est un peu moins déjanté que le précédent, car il laisse plus de place à l’émotion et aux explications. Cependant, l’auteur n’oublie pas de mettre une dose d’humour décalé malgré tout, avec des têtes toujours aussi improbables. Un trait qui convient aussi parfaitement aux scènes dynamiques, on est moins perdu que dans le tome 1. Le background s’étoffe et j’ai hâte d’en savoir plus. Prochain tome le 24 avril, soyez au rendez-vous !

Synopsis :

Prises dans une attaque-surprise, Sakura, ses comparses et une mystérieuse jeune fille se lancent dans une bataille sans merci dans l’enceinte du lycée. Mais alors que Sakura s’apprête à donner le coup fatal, son corps réagit de manière inattendue !? Et comme si cela ne suffisait pas, à cause d’un groupe mystérieux, Sakura se retrouve dans l’incapacité de chasser des esprits comme avant pour maintenir son corps en vie. Alors que les trois jeunes filles se rapprochent et se comprennent de mieux en mieux, Sakura va-t-elle finir par disparaître, faute de pouvoir entretenir l’énergie nécessaire à sa survie !?

Genre : Aventure, Fantastique

Source : Chattochatto
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer