Dragon Metropolis t.2 : Enquête policière et surnaturel

Chronique

Ce tome est l’occasion d’explorer un peu plus l’univers de Dragon Metropolis, ses croyances et ses habitants. On découvre en effet que les habitants de la cité ne sont pas tous « humains », il existe une race « d’homme-bêtes », comme on le voit avec l’homme-cheval qui tient les archives.

On nous parle également du « renouveau des veines du dragon », qui serait à l’origine, la source de vie dans la cité. Tout commence à partir de là, et l’enquête se penchera tout d’abord autour de Han et de ses travaux d’installations de la neverending. Si à la fin du tome 1, nous pensions qu’il était plutôt du mauvais côté, on se rend vite compte que celui-ci ne cherche qu’à améliorer la ville et la vie des habitants, quitte à passer outre les traditions des plus anciens.

Il ne veut plus croire en des dieux injustes, qui lui ont ri au nez quand tout allait mal pour lui, alors qu’il les a toujours priés avec ferveur étant petit. Pris d’un sentiment d’injustice profond, Han n’avait qu’un seul désir : ne plus dépendre des dieux et des veines du dragon, grâce au neverending.

Mais ce qu’il ignore, c’est que cette installation, reliée aux veines du dragon, provoque un drame sans précédent : les câbles et autres matériels électriques prennent littéralement vie, donnant naissance à des monstres hors de contrôle. Cet incident cause alors la mort du couple Liu, qui sera le point de départ de l’enquête de Cao Xuanzi et Long Zhengyi.

Long est d’ailleurs très affecté par la mort de ces personnes qu’il n’a pas réussi à sauver, et You, qui ne fait qu’une apparition rapide dans ce tome, a quand même toute son importance ici. Elle est le soutient psychologique de Long, et c’est peut-être le début d’autre chose…

Aussi, Cao est très bien développée dans ce tome. Alors qu’elle paraissait mystérieuse à la fin du tome 1, ici on la découvre très humaine malgré son rang. Têtue, fière, et droite. Même plutôt attachante, et avec un sacré bon coup de pied ! Un de mes personnages préférés sans nulle doute (ça tombe bien j’ai eu son exlibris dans le tome 1).

Mais un mystère plane encore. Si ce n’est pas l’organisation pour qui travaille Han qui tue les personnes s’opposant à leur projet, qui est-ce ? Et qui se cache derrière ces coups de fils anonymes ?

L’enquête est loin d’être finie, et elle continue dès le 13 novembre chez ChattoChatto !

Synopsis :

La dynastie des dragons, pays riche d'une histoire vaste. Long Zhengyi, amnésique, est témoin d'une rixe dans la rue et vient porter secours à un propriétaire se faisant insulter. Il se retrouve alors involontairement mêlé à l'affaire douteuse du "renouveau des veines du dragon" À la tête de ce projet un certain Tuoba Han, mais qui sont les puissants qui l'observent avec attention dans l’ombre ? Pour quelle raison cette mystérieuse fonctionnaire nommée Cao Xuanzi mène t'elle cette enquête secrète ? Pendant ce temps des monstres apparaissent dans le domicile du propriétaire Liu et s'attaquent à celui-ci. À la recherche d'indices, Long Zhengyi finira par pénétrer dans les conduits des veines du dragon, mais quels funestes dangers guettant la ville à cause de ce projet découvrira-t-il ?

Genre : Fantasy, Action, Aventure

Source : Chattochatto
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer