Mangas

Egregor t.3 : Le piège se referme et les tensions montent, l’héroïsme vaincra-t-il ?

By Lassia
Jul 14, 2019 13:00

De passage à la Japan Expo, jai pu dire bonjour à nos amis de Meian Éditions et récupérer en avant-première le troisième tome (avec marque-page et ex-libris) de laventure de Foa et ses amis : Egregor ! Sortie prévue pour le 25 juillet. 

À noter que comme pour le tome précédent, nous avons un résumé des évènements, des personnages, mais aussi une carte montrant les positions des différents héros, permettant aussi de comprendre la typologie du pays dans lequel ils évoluent. De plus, les mots de lauteur qui sagace des actes des personnages sont toujours aussi amusants à lire ! 

Cette fois-ci, nous nous retrouvons embarqués au cœur dune tension créée par une menace pesant sur la capitale : Waldgarth. Tous les Égides censés protéger les villes et les villages des environs se retrouvent convoqués en vue de protéger la capitale sur ordre du gouverneur suite à une lettre reçue plus tôt. Quelle est cette menace pesant sur la ville ? De qui était cette lettre ? Et pourquoi le gouverneur reste-t-il si vague concernant lennemi ? En effet, les protecteurs du peuple restent troublés par ce manque cruel dinformation, et nous avec. Cependant, nous avons droit à une page dédiée à la missive du gouverneur qui nous est retranscrite entièrement, ce qui nous plonge dautant plus dans lambiance, dont les noms et les décors mont un peu rappelé Skyrim. 

Dans ce tome, ne vous attendez pas à voir RaustPilin ou Hatal. Même Foa est au second plan pour laisser place aux combats et à la situation complexe dans laquelle se trouve la région. Malgré tout, nous avons pu assister au début du véritable entraînement de Foa, qui donne son avis de forgeron sur lépée dargent quil va devoir manier. Là où dautres héros se seraient contentés de lutiliser pour se battre sans réfléchir, nous avons droit à un vrai petit cours dergonomie de larme en question, ce qui à mon avis est toujours sympa. 

Nous découvrons également de nouveaux antagonistes : Les Quatre Vents Cardinaux, surnommés la Rose des Vents, qui seraient des monstres ayant été vaincus par les premiers Égides. Cest Zéphyr, le chef de lAdoration, qui souhaite les faire revenir et établir le règne de lÂme via le Pectoral de lâme quil détient. Alkonost, qui nous était apparue comme une gentille infiltrée chez lennemi, semble vouloir précipiter lutilisation de lartéfact de Zéphyr. Mais pour quelle raison, puisquelle semble touchée par la moisson gigantesque que veut entreprendre son chef ? Un piège que jai dailleurs trouvé personnellement un peu prévisible... 

Oui, car en réalité, la grande menace qui pèse sur Waldgarth, ce n’est pas seulement les zombies explosifs qu’ils s’évertuaient de combattre. Les Égides découvrent qu’un bon nombre de messages leur étaient parvenus depuis la tour de guet et qu’ils ne les avaient, au début, pas remarqués. Ils comprennent donc qu’ils ont été piégés, mais par qui ? Par le gouverneur qui les avait forcés à tous se rassembler ? 

Un vrai dilemme se pose alors : les Égides souhaitent regagner leurs secteurs pour protéger la population, mais le Recteur, chef de lécole dans laquelle se forme Foa, refuse formellement de déroger à la règle, quitte à faire bon nombre de morts. Le protocole semble être plus fort que tout le reste, et un conflit interne est sur le point déclater quand les PresquÉgides, des élèves ayant quasiment fini leur formation, décident dintervenir. Les ayant suivis en secret, Kris défait son père le Recteur avec ses deux amis pour téléporter les Égides, quitte à renoncer à devenir eux-mêmes des protecteurs accomplis. 

À ce moment-là, le Recteur montre un tout autre visage... mais qui est-il en réalité, et quels sont ses plans ? Est-ce quil est de mèche avec le gouverneur ? Tant de questions qui se posent à travers une simple phrase de sa part. 

Foa, quant à lui, avait tout tenté pour accompagner Kris et ses amis à la capitale, sans raison apparente. Quest-ce quil pouvait bien faire avec son maigre niveau dapprenti ? Il prend vraiment beaucoup de risques, et lon comprend quil voulait simplement avoir des informations sur sa mère, portée disparue depuis quelque temps... 

En bref, ce tome soulève encore énormément de questions et révèle un background très riche, en mettant en vedette des personnages secondaires et dautres encore ! De plus, lexplication concernant le logo de la série nous est donnée. Oui, jaime ce genre de petits détails. 

Rendez-vous pour le quatrième tome, qui, je lespère, assouvira un peu plus notre curiosité ! 


Illustration trop mignonne

Partager :