Le film d'animation du studio Ghibli Si tu tends l'oreille adapté en film live

Drama

Sony Pictures Entertainment a annoncé aujourd'hui que le manga Mimi o Sumaseba (Si tu tends l'oreille) de Aoi Hiiragi inspire un film live qui sortira au Japon le 18 septembre 2020. Le film met en vedette Nana Seino (Kyou Kara Ore Wa !!, After the Rain) en tant que Shizuku Tsukishima, et Tori Matsuzaka (Hello World, Gatchaman) en tant que Seiji Amasawa

Le film live sera réalisé par Yuichiro Hirakawa (The Promised Neverland Film Live, Erased Film Live) et sera distribué par Sony Pictures Entertainment et Shochiku.

Le manga original Mimi o Sumaseba (Si tu tends l'oreille) de Aoi Hiiragi a inspiré un film d'animation par Yoshifumi Kondo et le Studio Ghibli en 1995. L'histoire suit Shizuku, une geek lycéenne, alors qu'elle rencontre par hasard une mystérieuse boutique d'antiquités, et le garçon Seiji Amasawa, le petit-fils du propriétaire de la boutique. Seiji est un luthier novice qui a également attiré l'attention de Shizuku, car elle a remarqué depuis un certain temps que son nom est inscrit sur les cartes de paiement des livres qu'elle emprunte à la bibliothèque. La passion de Seiji pour la lutherie inspire Shizuku à poursuivre son rêve d'écrire un roman.

Aoi Hiiragi a publié le manga dans le magazine de manga Ribon de Shueisha Shoujo en 1989. Hiiragi a publié une suite de manga intitulée Mimi o Sumaseba : Shiawase na Jikan en 1995, et un spin-off intitulé Baron : The Cat Returns en 2002. Viz Media a publié Baron : The Cat Returns en anglais. Ce manga a été adapté en film d’animation intitulé Le royaume des chats par Hiroyuki Morita et le Studio Ghibli en 2002.

Synopsis :

L'histoire du nouveau film se déroulera 10 ans après celle du manga original. Aujourd'hui âgée de 24 ans, Shizuku a renoncé à son rêve de devenir romancière, mais elle travaille dur chaque jour pour vendre des livres en tant qu'éditrice de livres pour enfants dans une maison d'édition. Entre-temps, Seiji poursuit toujours son rêve à l'étranger, même si la distance qui le sépare de Shizuku ne cesse de grandir.

Source : Animenewsnetwork , Natalie
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer