From End t.3 : Quand des ténèbres naît l’espoir

Chronique

           J’avais quelques appréhensions concernant ce dernier tome, d’où le fait que j’ai reporté cette lecture. Je n’aime pas les fins en général, mais je m’y suis résolue, il le fallait bien ! Et bon sang, que je n’ai pas été déçue ! Avec un trait reflétant toujours aussi bien la folie et la noirceur, Mitsuo Shimokitazawa nous époustoufle pour un final saisissant !

           L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout : à chaque fois que l’on croit avoir résolu tous les mystères et que la conclusion approche, de nouveaux éléments viennent renflouer le scénario extrêmement bien élaboré. Les révélations sont tellement nombreuses qu’il est difficile de rédiger cette chronique sans tout dévoiler. Sachez une chose : dans cette série, ne vous fiez à personne. Jamais. La personne la plus innocente et gentille qui soit peut cacher de profonds travers et aller très loin pour réaliser ses désirs.

           Et c’est ce qui régit l’homme : si l’être humain peut sombrer dans la folie et commettre les pires atrocités, ce n’est que pour assouvir des désirs ou des ambitions.

           Ce dernier tome met les personnages secondaires au premier plan, si bien que notre duo prof-élève se retrouve presque dans le rôle des figurants. Pour commencer, Shû, qu’on savait un peu obsédé par mademoiselle Shinomiya, entraîne Watanuki dans sa chute. D’ailleurs, la jeune fille est probablement celle qui se montrera la plus humaine : panique, désespoir et naïveté  ont raison d’elle.

           Ici, il s’agit d’un thriller qui explore les plus sombres côtés de l’être humain. Psychopathie, sadisme, obsession, vengeance… mais, parallèlement, dans les méandres de ces ténèbres naît l’espoir et l’amour. Un lien on ne peut plus puissant qui unit nos deux protagonistes jusqu’au bout. Un lien créé par notre antagoniste préféré, qui, en sachant tout, nous ferait presque de la peine. Car nous savons enfin de quoi Arai a voulu se venger, ou plutôt, de qui…

           Cependant, petit point négatif à corriger du côté de Kana : malgré, comme toujours, un papier et une encre de qualité, certains mots étaient rabotés au bord des pages. Niveau scénario, la seule chose qui m’a déplu est les larmes . Beaucoup de larmes. Ce que je comprends, vu leur situation, c’est la moindre des choses, mais… passer d’une case où un personnage est en larmes puis plus rien deux cases après, j’ai trouvé ça un peu bizarre et répétitif. Mais ce n’est qu’un détail.

           Jusqu’au bout, cette série a su nous surprendre et procéder à des retournements de situations qui laissent sans voix. Il s’agit sans doute du meilleur thriller que j’ai pu lire, qui de plus est ne fait que trois tomes. Et bien que le rythme soit soutenu dans ce dernier volume, ça ne va pas trop vite et tout est cohérent. La révélation finale ne vient pas de nulle part et je suis persuadée qu’en relisant toute la série depuis le début, tout tomberait sous le sens et on aurait pu voir les événements venir. Avec un scénario extrêmement bien ficelé où on est autant sur les fesses que les autres personnages, je pense sincèrement que cette fin n’était pas prévisible, sauf peut-être par un voyant !

           Bien que la toute fin soit satisfaisante, j’aurais quand même aimé un épilogue, pour savoir ce que deviennent Shinomiya et Rui. Mais comme Shinomiya le dit si bien, leur lien si fort leur permettra de surpasser toutes les épreuves, j’en suis certaine.

           En bref, si vous cherchez un thriller court, qui vous prendra au dépourvu et vous surprendra par un scénario riche et réglé au détail près, foncez lire From End ! Les autres séries de Mitsuo Shimokitazawa seront à suivre de près.

Synopsis :

Après avoir écouté un mystérieux fichier audio, Michiru découvre que Mlle Shinomiya et Rui sont des assassins. Incapable de rester les bras croisés, la jeune fille est loin de se douter de la tragédie qui l’attend… Alors que Mlle Shinomiya et Rui se rapprochent de la vérité entourant cette sordide vengeance, un nouveau personnage fait son apparition. Quelle sera la conclusion de toute cette histoire ?!

Genre : School Life, Romance, Drame, Mature

Source : Kana
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer