HBO annonce la production d'une série TV pour le jeu "The Last of Us"

Drama

"The Last of Us", l'un des jeux vidéo les plus acclamés par la critique de tous les temps, reçoit un traitement hollywoodien, grâce à HBO. 

Jeudi, Warner Media a annoncé qu'elle développait une série télévisée "The Last of Us" basée sur le jeu populaire, en collaboration avec Sony Pictures Television et PlayStation Productions.

Le jeu raconte l'histoire de Joel, un père célibataire divorcé devenu contrebandier au passé sombre et tragique, qui est chargé de faire passer clandestinement une jeune fille de 14 ans nommée Ellie à travers les États-Unis. Les deux luttent pour rester en vie dans un monde dystopique ravagé par l'apparition d'une maladie mortelle qui transforme les gens en monstres meurtriers, semblables aux misérables "infectés" dans le classique d'horreur "28 Days Later".

"The Last of Us" a pris d'assaut le monde du jeu vidéo sur la PlayStation 3 en 2013, devenant l'un des titres les plus vendus de cette année-là. Ses thèmes durs et dramatiques et son gameplay cinématographique ont fait de lui un succès auprès des critiques et des fans. Une version remasterisée du jeu, avec de meilleurs graphismes, est sortie l'année suivante sur la PlayStation 4.

Dès la première fois que je me suis assis pour parler avec Craig, j'ai été tout aussi impressionné par son approche de la narration, son amour et sa profonde compréhension de "The Last of Us"", a déclaré Neil Druckmann dans un message électronique. Avec "Tchernobyl", Craig et HBO ont créé un chef-d'œuvre tendu, poignant et émotionnel. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour donner vie à l'histoire de "The Last of Us" comme une émission de télévision".

Les fans du jeu ont célébré la nouvelle en ligne, faisant de "The Last of Us" un sujet tendance sur Twitter jeudi après-midi.

Dans une déclaration envoyée par e-mail, HBO a souligné que le projet est en cours de développement et a refusé de commenter une date de sortie. Il s'agira du premier jeu vidéo PlayStation à être transformé en série télévisée, selon un porte-parole de HBO.

Une suite au jeu vidéo devrait sortir le 29 mai.

Source : HBO
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer