Japon, Saint-Valentin, chocolat et bain

Divers

La Saint-Valentin au Japon, c’est un tout un bin’s. Et à cette occasion, Hakone, ville thermale célèbre pour ses onsen, vous invite à Yunessun pour un plouf des plus gourmands !

Le bain au chocolat n’est pas une attraction permanente de Yunessun, mais un service spécial pour la saison de la Saint-Valentin qui, au Japon, porte au moins autant sur le chocolat que sur la romance. Deux fois par jour, à 13 heures et à 15 heures, le personnel de Yunessan verse un litre entier de chocolat dans le bain. La chaleur de l'eau du bain libère un arôme sucré qui, selon le produit (oui pour ceux qui ne s’y connaissent pas, la cacaologie est un véritable domaine qui n’a rien à envie à l’œnologie), s'imprégnera dans vos pores et laissera sur votre peau un doux parfum.

En plus de son arôme et de sa nouveauté, le bain au chocolat comprend également une variété d'avantages prétendus pour la santé et la beauté - argument marketing de Yunessan - les effets hydratants et améliorant la circulation sanguine du cacao seront « transférés » aux invités pendant leur temps de détente dans le bain.

Si au Japon, la plupart des sources thermales exigent que les baigneurs soient nus, Yunessun permet, et exige même, des maillots de bain pour cette expérience unique, sensorielle et mixte. Le bain au chocolat sera ouvert jusqu’au 17 mars, ce qui permettra aux clients de célébrer non seulement la Saint-Valentin, mais aussi le White Day, car si en France la Saint Valentin est un événement à deux, au Japon, la coutume veut que le 14 Février, les femmes offrent des chocolats à l’élu de leur cœur tandis que le 15 mars, le pauvre mec qui a croulé sous les chocolats entassés dans son casier, offre en retour un cadeau d’une valeur au moins deux fois supérieure à celui reçu.

Sur ce, je vous laisse avec cette info, et j’m’en vais au Japon. Nah.

Source : JAPANTODAY , Yunessun official website
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest