Kimetsu no Yaiba est le premier manga à se classer dans le top 19 Oricon

Manga

Le manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotoge a occupé la totalité des 19 premières places du classement hebdomadaire des ventes d'Oricon pour la semaine du 10 au 16 février, le 19ème volume étant numéro 1. C'est la première fois depuis qu'Oricon a lancé son tableau des ventes hebdomadaires de produits imprimés en 2008 qu'une seule série de manga occupe les 19 premières places, et la troisième semaine consécutive que la série de manga Kimetsu no Yaiba occupe l'ensemble du top 10.

Le 19e volume s'est vendu à environ 254 000 exemplaires au cours de sa deuxième semaine. Le volume s'est vendu à environ 1,378 million d'exemplaires au cours de la première semaine, faisant de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba la troisième série de manga à avoir un seul volume d'impression vendu à plus d'un million d'exemplaires au cours de sa première semaine depuis qu'Oricon a lancé son tableau hebdomadaire des ventes d'impression en 2008. Les deux premières séries à réaliser cet exploit ont été One Piece (45 fois) et L’attaque des Titans (deux fois).

Oricon estime que la franchise dans son ensemble a rapporté 1,4635 milliard de yens (environ 12,1 millions €) à partir de publications imprimées physiques, de CD, de disques Blu-ray et de DVD au cours de cette seule semaine. 

Au 4 février, date du lancement du 19e volume du manga, la franchise dans son ensemble (y compris les versions imprimées et numériques) avait 40 millions d'exemplaires en circulation.

Shueisha a révélé en novembre dernier que la série était le deuxième manga le plus vendu de la société en 2019, après le manga One Piece d'Eiichiro Oda. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a vendu 10,8 millions de volumes de manga entre le 19 novembre 2018 et le 17 novembre 2019. Pendant ce temps, One Piece a vendu 12,7 millions de volumes de manga au cours de la même période. Shueisha n'a pas précisé si ces chiffres incluent les ventes numériques.

Synopsis :

Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ...

Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.

Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille s'est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.

Source : Nautiljon

Genre : Surnaturel, Shonen, Action, Drame, Psychologique, Aventure, Historique, Fantastique

Au Japon, le manga Kimetsu no Yaiba (Les Rôdeurs de la Nuit) de Koyoharu Gotoge a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 17 tomes reliés, au Japon. En France la sérié est disponible aux éditions Panini.

Source : kimetsu.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer