La Couleur tombée du ciel : une nouvelle de H. P. Lovecraft illustrée par Gou Tanabe

Manga

C’est la chute d’une météorite qui serait à l’origine des étranges phénomènes qui agitent la Lande Foudroyée dans la région d’Arkham. Depuis, c’est la nuit que cette énigmatique couleur se propage lentement, souillant tout ce qui l’entoure : d’abord la flore, puis la faune jusqu’à l’homme, ne laissant derrière elle qu’abomination et putréfaction… Affrontez l’horreur et la désolation de la Lande Foudroyée dans La Couleur tombée du ciel : une nouvelle de H. P Lovecraft brillamment illustrée par Gou Tanabe chez Ki-oon !

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Que peut faire l’homme quand les forces issues des confins de l’univers s’abattent sur lui sans crier gare ? Publié en 2015 au Japon dans le Comic Beam, ce one shot a ensuite été édité par Enterbrain.

A retrouver en librairie le 5 mars 2020 à 12.50€.

Synopsis :

Un projet de barrage promet d’engloutir toute une vallée reculée de la campagne américaine. Bizarrement, son dernier habitant se réjouit de voir le lieu disparaître sous les flots, en particulier la parcelle de terrain voisine... Les Gardner y ont vécu paisiblement pendant des années, jusqu’à ce que la chute d’une météorite juste devant leur maison fasse basculer leur quotidien.

Des scientifiques ont tenté d’étudier ce roc venu de l’espace, sans succès. La matière ne ressemblait à rien de connu et se distinguait par sa couleur inexistante sur Terre... Après cet événement, la faune et la flore ont commencé à s’altérer, les phénomènes étranges se sont multipliés, entraînant la famille Gardner dans une spirale de malheurs...

Genre : Surnaturel, Drame, Mystère, Horreur

►Sortie le 5 mars 2020
►One shot 
►12.50€
►Seinen

Source : Ki-oon
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer