La fin de Blue Giant Suprême annoncée

Manga

En décembre dernier, Glénat nous annonçait trois nouveaux titres à paraitre dans leur catalogue. Parmis eux, Blue Giant Suprême de Sinichi Ishizuka, la suite directe de Blue Giant du même auteur (qui devrait s'achever cet été), était annoncée pour avril. Report oblige, aucun tome n'a pu paraitre pour l'instant. Cependant au Japon, le titre s'est achevé dans le Big Comic de Shogakukan et publiera en mai un "projet spécial" se focalisant sur les expériences de Dai à Sendai (Tokyo) et en Europe. A noter que ce titre rentre plus en détail sur l'arc « Europe » de la franchise. La série est éditée par Shogakukan depuis 2017.

Synopsis :

Après avoir conquis le Japon, Dai s'attaque à l'Europe !

Suite directe de Blue Giant, manga traitant de l'évolution du jeune saxophoniste Dai Miyamoto dans le milieu du jazz. Blue Giant Supreme voit le héros débarquer en Europe ! Fraîchement arrivé à Munich sans parler un mot d'allemand et avec un anglais approximatif, il parvient tant bien que mal à se trouver un toit, un repas et une bière, mais peine à obtenir le plus important : un lieu où il peut faire écouter sa musique !

Au passionnant récit initiatique qui enchante tout mélomane, s'ajoute là une dimension supplémentaire : la découverte d'une nouvelle culture. D'ailleurs, Dai sillonera l'Europe avec son instrument et finira par arriver en France !

Genre : Drame, Slice of life

Source : Animenewsnetwork
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer