L'Appel de Cthulhu arrive chez Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft

Manga

Les éditions Ki-oon nous annonce l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre de la collection Les chefs-d’œuvre de Lovecraft. Gou TANABE s’attaque cette fois-ci à l’un des plus grands mythes de la littérature fantastique avec l’adaptation de L’Appel de Cthulhu ! 

Gou TANABE illustre de son trait magistral le célèbre roman de H. P. Lovecraft et, avec tout le talent qu’on lui connaît, magnifie le texte de l’écrivain américain : chaque page tournée nous entraîne ainsi un peu plus encore vers l’angoisse et la folie qui finissent par s’emparer des scientifiques… 

C’est le 17 septembre prochain que vous êtes invités à répondre à l’appel de Cthulhu en librairie… Soyez forts, restez sains d’esprit  ! 17€.

 

 

Synopsis :
Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque. 
 
Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…  
 
Des États-Unis à l’Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l’horreur se niche partout ! Avec L’Appel de Cthulhu, H. P. Lovecraft donne une ampleur et une cohérence nouvelles à son univers en reliant les indices éparpillés dans ses récits. Aurez-vous le courage d’affronter la réalité ainsi dévoilée ?

Genre : Fantasy, Mystère, Horreur

►Sortie le 17 septembre
►One shot 
►17€
►Seinen

Source : Ki-oon
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer