Le footballeur pro le plus âgé du monde Kazuyoshi Miura, à 52 ans signe un nouveau contrat

Divers

Alors que la plupart des footballeurs de 52 ans jouissent déjà bien de leur deuxième décennie de retraite, Kazuyoshi Miura n'a pas l'intention de raccrocher les crampons pour l'instant. L'attaquant japonais, surnommé "King Kazu", a signé un nouveau contrat de 12 mois avec le club joponais de première division Yokohama FC pour l'emmener dans une 35ème saison de football professionnel.

Kazuyoshi Miura lors du match du Yokohama FC contre l'Université de Sendai en 2019.

Miura, qui aura 53 ans en février, n'a joué que trois fois la saison dernière, alors que Yokohama a été promu en deuxième division japonaise.

"J'ai pu renouveler mon contrat avec le Yokohama FC", a déclaré Miura dans un communiqué sur le site Internet du club.

"Je ferai des efforts quotidiens pour atteindre l'objectif de rester dans la division, mais je n'oublierai pas ce sentiment de gratitude et de plaisir à jouer au football. Je ferai de mon mieux pour pouvoir contribuer aux victoires de l'équipe".

Il détient le record du monde Guinness du joueur professionnel le plus âgé à avoir marqué un but en championnat, et en mars 2017, il est devenu le joueur le plus âgé à participer à un match professionnel, surpassant l'ancien record de l'Anglais Stanley Matthews.

Miura a commencé sa carrière professionnelle au club brésilien de Santos en 1986 et a ensuite joué en Italie, en Croatie et en Australie. Il a joué en équipe nationale japonaise à 89 reprises entre 1990 et 2000, inscrivant 55 buts.

Source : cnn.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer