Le GDC 2020 annulé à cause du Coronavirus

Divers

Eh bien, après ce qui a été quelques jours agités pour les organisateurs de la Game Developers Conference à San Francisco, l'équipe a annoncé qu'elle avait officiellement décidé d'annuler l'événement qui aura lieu en mars, en disant dans un article de blog qu'elle espérait pouvoir reprogrammer un événement pour "plus tard dans l'été". 

Ces derniers jours, la quasi-totalité des principales entreprises sponsors de l'événement ont annoncé qu'elles n'enverraient pas d'employés à l'événement en raison des inquiétudes liées au coronavirus. Microsoft, Unity, Epic, Amazon, Facebook et Sony s'étaient tous retirés de l'événement. La déclaration de la GDC ne faisait pas référence au virus. 

L'entreprise à l'origine de la GDC 2020 a précisé qu'elle rembourserait intégralement les frais des participants pour la conférence et l'exposition, mais un blog précise que le groupe espère organiser un événement de la GDC plus tard dans l'été, en précisant : "Nous allons travailler avec nos partenaires pour finaliser les détails et nous partagerons plus d'informations sur nos plans dans les semaines à venir". 

La GDC n'est que la dernière conférence technologique à être fermée à la suite des inquiétudes mondiales concernant l'épidémie de coronavirus. Hier, Facebook a annoncé qu'il annulerait le volet en personne de sa conférence F8 et nous avons déjà vu l'annulation du Mobile World Congress de la GSMA à Barcelone.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer