Le manga DanMachi débarque en France!

Manga

La série animée qui a fait un peu de bruit en France débarque enfin dans sa version papier! Disponible dès le 8 Septembre aux éditions Ototo, le manga portera le nom de DanMachi – La Légendes des Familias et coûtera 6.99€. A préciser qu'il s'agit du side story sorti auparavant au Japon.

De son nom japonais Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka est à l'origine un light novel écrit par Omori Fujino et illustré par Yasuda Suzuhito sorti en 2013 aux éditions SB Creative et comporte actuellement 12 tomes. Le light novel est également sorti en France en 2016 aux éditions Ofelbe, totalisant à l'heure actuelle 4 tomes. Le side story manga dont nous apprenons la sortie française a débuté au Japon en 2013 également chez Square Enix et compte 8 tomes en étant toujours en cours.

Une adaptation animée du light novel a vu le jour en 2015, produite par J.C. Staff et comptant 13 épisodes. Elle est licenciée par Wakanim et un OAV s'en est suivi. De plus, cette saison, la version alternative Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden : Sword Oratoria est en cours, avec 12 épisodes de prévus. A noter qu'un light novel puis un manga ont précédé la production animée.

Synopsis :

Qui n'a jamais eu envie de rencontrer une belle fille lors d'un périple à travers un donjon ? Et bien c'est le cas de Bell Cranel, un jeune aventurier téméraire.

Dans un monde où les aventuriers s'unissent à des dieux pour obtenir leur bénédiction, il est important d'avoir un dieu qui ait du talent. Malheureusement pour Bell, le seul dieu qu'il rencontre se trouve en être un dont la popularité est au plus bas. Il s'agit de Hestia, déesse de la pauvreté, elle cherche désespérément un aventurier à bénir. Heureusement pour elle, Bell se présente à elle et c'est ainsi que notre couple de héros débute dans la vie d'aventuriers.

Cependant, Bell souhaite ardemment faire cette rencontre dont il rêve. Or, il se trouve être dans une très mauvaise posture en ce moment, par témérité ou manque de prudence, face à un minotaure qui a bien envie d'en découdre. Bell, trop faible pour le combattre est acculé jusqu'à être proche de la mort. C'est alors qu'une puissante guerrière apparaît devant lui et le sauve in extremis en terrassant d'un coup le monstre. Cette guerrière, il la connaît, c'est la fameuse Aiz Wallenstein. Membre de la famille Loki, sa popularité est sans pareil dans le continent.

Dès le premier regard, il sait qu'il en est amoureux, mais il sait également qu'il est trop faible pour lui être son égale. Aussi, décide-t-il de s'endurcir pour devenir tout aussi puissant qu'elle et lui déclarer sa flamme.

C'est ainsi que débute notre aventure, quels événements attendent notre héros ? Arrivera-t-il à son objectif ? C'est ce que vous saurez en lisant le manga !

Genre : Romance, Fantasy, Action, Aventure, Ecchi, Harem

Source : Ototo
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer