Le manga My Hero Academia mis à jour Daruma Ujiko avec un nouveau nom

Manga

La version numérique du Weekly Shonen Jump a mis à jour le chapitre de la semaine dernière avec le nouveau nom de Daruma Ujiko "Maruta Shiga" suite à la réaction de rejet qui a conduit au retrait de la série My Hero Academia manga et anime en Chine. 

Le vrai nom du personnage a été changé en Kyudai Garaki dans la mise à jour. Le nouveau nom conserve des éléments du nom original du créateur Kohei Horikoshi, "Kyudai" s'écrit avec le kanji pour "balle" et "grand" et "Garaki" prend les trois dernières syllabes du nom du mentor du méchant "Shigaraki" tout en incluant le kanji pour "arbre".

Le prénom original du personnage a été révélé dans le magazine Weekly Shonen Jump la semaine dernière sous le nom de "Maruta Shiga", ce qui rouvre des blessures en Chine et en Corée qui ont conduit au retrait du manga et de l'anime de la série de bilibili et Tencent et à l'annulation possible du jeu mobile My Hero Academia: Strongest Hero du studio chinois Xin Yuan.

"Maruta" est le nom de code de l'expérimentation humaine par l'unité 731 de l'armée impériale japonaise pendant la seconde guerre sino-japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Les victimes chinoises des expériences étaient appelées "maruta", le mot japonais pour "rondins" en référence à l'histoire de la couverture des installations qui était une scierie. Les victimes, dont des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes et des handicapés mentaux, ont été délibérément infectées par des maladies, disséquées, lobotomisées et amputées alors qu'elles étaient encore en vie. Le méchant Daruma Ujiko du manga a été montré en train de faire lui-même des expériences sur l'homme.

Shueisha et Horikoshi se sont tous deux excusés vendredi et Shueisha a “promis qu'à l'avenir, nous avons l'intention de consacrer nos énergies à approfondir notre compréhension de diverses questions historiques et culturelles”. L'éditeur et le créateur ont tous deux réitéré que la référence aux crimes de guerre dans le nom du personnage était totalement involontaire.

Pour le moment, le manga et l'anime My Hero Academia ne sont toujours pas disponibles sur les plateformes numériques chinoises.

Source : Animenewsnetwork
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer