Mangas

Le spinoff de Magical Girl Site en numérique chez Akata

By Lassia
May 16, 2019 19:43

Pour Akata, Magical Girl Site sera une oeuvre majeure cette année : entre la venue de l'auteur à Angoulême, le début de la saison 2 en manga et le pack découverte de l'éditeur, Akata continue sur sa lancé avec la disponibilité numérique du spinoff de la série : Magical Girl Site Sept !

A la fin de Magical Girl of the End, le mangaka avait dit qu'il ne se lancerait plus jamais dans des histoires aussi complexes… Mais avec l'adaptation en anime (disponible légalement sur Amazon Prime), sa seconde série a été transférée dans les pages du magazine principal d'Akita Shôten. En parallèle, un spin-off a été lancé. Si Kentarô Satô est bien au scénario, le dessin a été signé par Toshinori Sogabe (T'abuses Ikko !!, Go ! Tenba Cheerleaders). Tout comme au Japon, vous pourrez donc découvrir deux intrigues qui se répondent, dans des formats différents : l'un papier, l'autre numérique. Un chapitre de Magical Girl Site Sept sera publié toutes les 3 semaines. Les versions papiers seront publiées ultérieurement, vraisemblablement en 2020.

Avec Magical Girl Site Sept, Kentarô Satô continue d'explorer la noirceur des sociétés modernes. Bien qu'il dévoile certaines informations sur l'univers de la série principale, ce spin-off peut être lu parfaitement indépendamment. D'une certaine manière, il est une très bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers sombre et cruel de son mangaka.

La série au Japon a été publiée en 2018 dans le Champion Tap! avant d'être éditée par Akita Shoten, comptant 2 tomes au total.

Synopsis :

En apparence, Tsurara Takahashi a tout pour être heureuse ! Membre du club de tennis, elle vient de se qualifier pour le tournoi national lycéen, en compagnie de Hyôka, sa meilleure amie et partenaire sur le court. Un camarade vient même de lui faire une déclaration d'amour… Pourtant, dans l'ombre, elle subit un odieux chantage. Tandis qu'un terrible évènement vient troubler sa vie, un mystérieux site web apparaît automatiquement sur l'écran de son ordinateur… La terrible spirale est lancée !

Source : Akata

Mots clés : SPINOFF SORTIE FRANCAISE numerique magical girl site sept

Articles Similaires :
Partager :