L'auteur de My Hero Academia s'excuse d'avoir fait référence aux crimes de Seconde Guerre mondiale

Manga

Le créateur du manga My Hero Academia, Kohei Horikoshi, change le nom d'un personnage récemment révélé en réponse à la réaction des fans. 

Le nom complet du Dr Daruma Ujiko a été révélé comme Maruta Shiga dans le chapitre 259 de My Hero Academia, "maruta" étant le nom japonais des victimes chinois des expérimentations humaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme le personnage est un adepte du méchant de la série All For One et un scientifique qui fait des expériences sur les humains, cela a laissé un mauvais goût dans la bouche de nombreux fans.

Le mangaka Kohei Horikoshi s'excuse :

"Beaucoup ont souligné que le nom du personnage "Shiga Maruta" dans le chapitre " Jump " de cette semaine a fait remonter des souvenirs d'actes immondes accomplis dans le passé. Je n'ai pas voulu que ce nom soit associé en tant que tel. Je prends cette affaire très au sérieux et je vais changer le nom"

Weekly Shonen Jump, où est publié My Hero Academia, a également publié une déclaration, disant que les lecteurs "ont souligné dans le dernier chapitre de My Hero Academia que le personnage "Maruta" avait un nom qui rappelait des "faits historiques passés". Il n'y avait aucune intention derrière ce nom de la part de l'auteur ou de la rédaction. Toutefois, comme nous n'avons pas l'intention de faire correspondre des ouvrages avec des faits historiques sans rapport, nous avons décidé, après avoir consulté l'auteur, de changer le nom lorsque les chapitres seront compilés dans les prochains volumes",

Les services chinois de manga numérique bilibili manga et Tencent Comics ont retiré leurs pages web pour le manga et l'anime n'est plus diffusé en streaming sur le service vidéo de bilibili non plus. 

Le service d'information anglophone Abacus a contacté bilibili et Tencent au sujet du retrait du manga de ses services. bilibili a déclaré que le retrait était "conforme aux politiques de la Chine" mais a refusé de faire d'autres commentaires. Tencent n'a pas répondu à la demande de commentaires d'Abacus.

Le prochain jeu d'action RPG sur mobile My Hero Academia : Strongest Hero était actuellement développé par le studio chinois Xin Yuan, mais il a depuis été retiré de la page du studio TapTap. My Hero Academia : Strongest Hero aurait été le premier jeu du studio et Tencent devait publier le jeu. Xin Yuan n'a pas officiellement annoncé l'annulation du jeu.

Source : Animenewsnetwork , polygon.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer