Nintendo Zone et Nintendo 3DS Stations bientôt à l'arrêt au Japon

Jeux vidéo

Nintendo a annoncé qu'elle mettra fin aux services de la "Nintendo Zone" et de la "Nintendo 3DS Station" au Japon le 28 février 2020.

Le service "Nintendo Zone" offre aux détaillants un contenu exclusif par le biais de hotspots avec une connectivité Internet gratuite pour les 3DS. Le service propose divers contenus tels que des démos et des bonus dans le jeu. Bien que la plupart de ces contenus soient disponibles dans la boutique en ligne, le service propose occasionnellement des contenus exclusifs à télécharger. 

Quant aux Nintendo 3DS Stations, il s'agit d'appareils situés dans différents magasins au Japon. Elles proposent du contenu pour la famille des consoles portables 3DS, notamment des publicités, des bandes-annonces de présentation, des informations et bien d'autres choses encore pour découvrir les derniers jeux. 


Avant les 3DS Stations, son prédécesseur, la DS Download Stations, permettait aux fans de télécharger des démos de jeux au début des années 2000. Il s'agissait en fait de simples DS équipées d'une cartouche spéciale qui permettait à d'autres personnes de télécharger les données du chariot par le biais du download play.

Bien que la plupart des endroits comme McDonald's et Starbucks n'offrent plus ce service, quelques zones comme les magasins Pokemon Center et certains magasins de jeux continueront à offrir certains services.

Source : siliconera.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer