One Piece, Wano Arc et têtes mises à prix

Divers

Chers confinés,

Alors que l'alliance Monkey D.Luffy se prépare pour une bataille à grande échelle, vous êtes sans doute coincés avec votre animal de compagnie ou pire, votre conjoint(e). Afin d’égayer un peu vos envies de meurtre grandissantes, nous vous faisons part ici des pronostics concernant les primes à valoir sur les têtes de l’équipage au Chapeau de Paille, après la bataille Wano. (Pourquoi Wano, c'est un mystère, "no" étant en japonais une particule liant "Wa", ici le nom du bled, et "Kuni" signifiant le dit bled. Donc, Wa no Kuni. Bref).

Avec la guerre de Wano Country presque à nos portes, l'alliance de Monkey D.Luffy se prépare à affronter les Big Mom Pirates et les Beasts Pirates dans une bataille qui pourrait être décrite comme la plus grande que le monde de One Piece ait jamais vue. (Jusqu’à la prochaine, hein.)

À la fin de cette guerre, nous pourrions peut-être voir la chute d'un Yonko, voire deux. En même temps, nous verrons Luffy se rapprocher du One Piece et Laugh Tale. Par conséquent, ce dernier ainsi que tous les membres de son équipage, constitueront une menace bien plus grande pour le monde et leurs primes vont probablement augmenter. Voici donc les estimations des sommes colossales que les comptables de la Marine pourraient décider de leur coller sur le coin du museau.

10/

Chopper, désormais célèbre docteur des pirates au chapeau de paille et fameux goodie pelucheux des conventions, détient actuellement une prime de 100 berries. Bien qu'il mérite une prime beaucoup plus élevée, il semble que ce soit un running gag qui continuera jusqu'à la fin de la série.

Chopper jouera sûrement un rôle important dans la guerre à venir. Cependant, cela ne lui rapportera probablement pas une grosse prime.

 

9/

Également connu sous le nom de «Dead Bones» Brook et Soul King, Brook est le musicien de l’équipage et l'un de leurs membres les plus populaires. Bien que son rôle ne soit pas aussi important que les autres, il aide tout autant que quiconque, comme on l'a vu lors de l'arc de Whole Cake Island où il était responsable du vol du poneglyphe de Big Mom. (Et je suis totalement en train de me faire spoiler par la traduction de cet article, merci Aluc ❤)

La prime de Brooky, pour les intimes, s’élève pour le moment à 83 millions de berries et il se peut qu'il obtienne une autre augmentation de 100 millions, poussant sa prime à 183 millions d'ici la fin de Wano.

 

8/

Également connu sous le nom de Cyborg Franky, ce charpentier naval est un pirate influent dont le rêve est de naviguer dans le monde à bord du Sunny.  La tête de Franky vaut 94 millions de berries. Pendant la guerre, il est évident que son implication aura son importance et qu’il gagnera en notoriété.

Bien que prédire sa prime soit difficile, il n’est pas impensable qu'il obtienne une augmentation de 156 millions, ce qui pousserait sa prime à 250 millions de berries et ferait de notre cyborg préféré un pirate de renom sur les mers menant au One Piece.

 

7/

Navigatrice de l'équipage depuis quasiment le début de l'aventure, Nami est souvent considérée comme le maillon faible de la chaîne de dégénérés bourrins qu’elle accompagne. En réalité, elle est l'un des membres d'équipage les plus importants et sans elle, il serait impossible pour les chapeaux de paille d'atteindre leurs objectifs. En termes de force, Nami s'améliore considérablement, surtout après les événements de l'arc de Whole Cake Island.

Et si elle joue un rôle important dans cette guerre à venir, nul doute qu’elle obtiendra un sacré pactole, peut-être autour de 266 millions de berries.

 

6/

Tireur d'élite des pirates au chapeau de paille, Usopp est incroyablement bon dans ce domaine (et celui d’avoir le trouillomètre à zéro). Pendant les événements de Dressrosa, Usopp s'est retrouvé à obtenir une augmentation massive de primes, ce qui lui a valu 200 millions de berries.

À Wano, il sera probablement impliqué dans un combat majeur et recevra également un gros coup de pouce. La prime d'Usopp à la fin de l'arc devrait atteindre 330 millions de berries.

 

5/

Archéologue, Robin joue un rôle énorme en aidant Luffy à atteindre Laugh Tale, comme tout autre membre de l'équipage. Elle est connue pour être la seule personne au monde à pouvoir lire les poneglyphes, ce qui fait d'elle une menace pour le gouvernement mondial.

Sa tête vaut actuellement 130 millions de berries, et comme les autres, une  augmentation est à prévoir. Cela fait un moment qu’on ne l’a pas vu en action et Oda s'en rend compte, ce qui signifie qu'elle sera plus impliquée que les autres. Nous espérons que la prime de Robin s’élèvera jusqu'à 350 millions de berries après l'arc Wano.

 

4/

Également connu sous le nom de Chevalier de la mer, Jinbei a autrefois été un Shichibukai puis un sous-jacent des Big Mom Pirates. À Whole Cake Island, il a rompu les liens avec les Yonko et rejoint les Pirates au Chapeau de Paille. Jinbei sera probablement impliqué dans la guerre Wano, même s’il n’a pas encore pointé le bout de son nez.

Actuellement, il détient une prime de 438 millions, et s'il combat quelqu'un comme Jack la sécheresse, il se peut que sa prime atteigne les 750 millions.

 

3/

Le plus important, pour remporter une guerre, c’est de nourrir ses troupes. Comme tous les autres membres de l’équipage, Sanji a son rôle à tenir, et celui-ci ne se limite à la bonne cuisson des étranges poiscailles que ramassent ses potes. Il est l'un des trois combattants les plus forts de l'équipage, avec Luffy et Zoro. Après Whole Cake Island, Sanji a obtenu une prime de 330 millions de berries, qui a dépassé celle de Zoro de 10 millions. (Ca a dû barder pour son matricule, me souffle la yaoïste en moi.)

Il est très probable que Sanji combattra et vaincra Queen à Wano, ce qui augmentera inconsidérablement sa prime, qui pourrait s’élever à 930 millions de berries.

 

2/

Ex chasseur de pirates reconverti en … pirate – putain, le mec a vraiment loupé sa vocation première – Roronoa Zoro vise à éliminer Dracule Mihawk pour devenir le plus grand épéiste du monde. Au fil des ans, Zoro s'est considérablement amélioré et est devenu plus fort que la plupart des épéistes.

À l'heure actuelle, Zoro a une prime de 320 millions, soit 10 millions de moins que celle de Sanji (On aime enfoncer le couteau dans la plaie… Et pas que le couteau, héhéhé. Bon ok, j’arrête). Si Zoro combat King à Wano, son level de wanted devrait exploser la jauge, ce qui élèverait sa prime finale à 950 millions de berries. 

On pense que Nami devrait le faire picoler, puis le paumer dans une forêt pour qu'il se fatigue, avant de lui redonner de l'alcool et le tuer pour se remplir les poches.

 

1/

Passons maintenant au capitaine, membre de la génération terrible. Luffy gagne constamment en notoriété dans le monde de One Piece et après les événements de Whole Cake Island, il a même été déclaré cinquième empereur de la mer.

En battant Katakuri, Luffy s’est vu affublé d’une grosse prime de 1,5 milliard de berries. Maintenant, confronté à Kaido et Big Mom, sa prime devrait augmenter davantage. Il est important de noter que Big News Morgans a joué un rôle majeur dans le gonflement de la prime de Luffy après les événements de Whole Cake Island. Luffy devrait ainsi obtenir une augmentation décente de 1 milliard de berries après avoir vaincu un Yonko, mettant ses chiffres finaux à 2,5 milliards.

 Maintenant, passons à la VRAIE question.

Que vous offririez-vous si vous parveniez à capturer l’équipage des mugiwaras ?

Source : CBR
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest