Le parc Ghibli propose des espaces inspirés par le thème des films Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant

Divers

Le Studio Ghibli a dévoilé mardi plus de détails et d'illustrations de conception pour son projet de parc Ghibli. Les illustrations montrent l'aménagement prévu de la zone Ghibli no Daisōko (entrepôt géant de Ghibli) et de la zone Seishun no Oka (colline de la jeunesse). 

La première illustration ci-dessous montre une partie de l'espace Ghibli no Daisōko qui recrée le quartier des restaurants depuis le début du film Le Voyage de Chihiro.

La deuxième illustration montre une autre partie de la zone Ghibli no Daisōko, avec le bâtiment jaune servant de mini-théâtre de 170 places, et le bâtiment bleu servant d'exposition permanente.

La troisième illustration montre la zone Seishun no Oka, qui comprendra également l'attraction "Neko no Jimusho" (Le bureau du chat), inspirée du film le Royaume des chats.

La quatrième illustration offre une autre vue de la zone de Seishun no Oka, montrant la structure de l'ascenseur dans la zone qui reprend des motifs des films Le Château ambulant et Le Château dans le ciel.

Ces deux zones, ainsi que la zone de Dondoko Mori (forêt de Dondoko), devraient ouvrir à l'automne 2022, suivies de la zone de Mononoke no Sato (village de Mononoke, inspiré du film Princesse Mononoké) et de la zone de Majo no Tani (vallée des sorcières, inspirée du film Kiki la petite sorcière) environ un an plus tard. La zone de Dondoko Mori comprendra une reconstitution du sanctuaire et du chemin du film Mon voisin Totoro.

Le personnel prévoit qu'un million de personnes par an visiteront les trois premières zones après l’ouverture, puis 1,8 million de personnes par an lorsque le parc sera entièrement ouvert un an plus tard. Pour faire face au flux de visiteurs, la zone environnante et les routes ajoutent 1 500 places de stationnement supplémentaires et des mesures de contrôle de la circulation.

Les travaux de conception ont commencé l'année dernière, et la construction commencera en 2020 et se poursuivra pendant deux ou trois ans environ. La préfecture d'Aichi a prévu un budget de 31 milliards de yens (environ 280 millions €) pour la construction, en plus des 3 milliards de yens (environ 30 millions €) pour le processus de conception et de planification.

La préfecture d'Aichi a accepté en mai 2017 de créer le parc, et les documents de confirmation ont été finalisés en mars dernier. Les planificateurs du projet ont ensuite révélé les plans de conception de base en avril 2018. L'ouverture du parc était initialement prévue pour 2020. Le Studio Ghibli et le journal Chunichi Shimbun ont créé conjointement la société Ghibli Park, Inc. qui sera responsable de la gestion et de l'exploitation du parc.

La préfecture d'Aichi et Studio Ghibli collaborent pour ouvrir le parc sur une zone de 200 hectares dans le parc de l'Expo d'Aichi, également connu sous le nom de parc Moricoro, le site de l'exposition universelle de 2005. Le parc possède déjà la "Maison de Satsuki et Mei", une réplique de la maison des personnages principaux du film d'animation Mon voisin Totoro. La maison a été le site d'une exposition du Studio Ghibli en 2008 et 2015. 

La préfecture a pour objectif de faire du parc une attraction pour les touristes étrangers et nationaux. Le Studio Ghibli et la préfecture financent tous deux la société d'exploitation qui sera chargée du parc. 

Pendant l'aménagement du parc, la construction ne causera pas de dommages au parc par l'abattage d'arbres ou d'autres méthodes. 

Le Studio Ghibli entretient également le musée Ghibli, situé à Mitaka, dans l'ouest de Tokyo. Le musée Ghibli présente des expositions interactives et des répliques de créations iconiques de Ghibli, et il propose une projection tournante de différents courts-métrages animés par Ghibli. 

Le Studio Ghibli a déjà révélé des illustrations de concepts pour différentes zones du parc, ainsi que la disposition du parc.

Source : Animenewsnetwork , Asahi Shimbun
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer