Plongez dans le grand bain avec Swimming Ace chez Pika

Manga

La natation est une des disciplines sportives qui compte le plus de remises de médailles aux Jeux Olympiques que ce soit lors des épreuves individuelles ou en relais. Bien que discipline individuelle par excellence, ce sport véhicule de nombreuses valeurs comme le respect, l’intégrité, la solidarité et la tolérance. En effet, les jeunes sportifs s’entraînent ensemble et la compétition est source d’échange, d’épanouissement et de dépassement dans un respect mutuel.

Avec Swimming Ace, plongez au cœur d’une discipline sportive exigeante où le corps est mis à rude épreuve par les entraînements quotidiens ! Les athlètes passent de nombreuses heures par jour dans l’eau à répéter inlassablement les mêmes mouvements pour les rendre de plus en plus fluides mais aussi augmenter la force des bras et des jambes. C’est un véritable ballet aquatique que nous offre l’auteur grâce à son dessin fluide et dynamique!

Swimming Ace, c’est aussi l’histoire d’un ancien jeune prodige de la natation qui va tout faire pour redevenir le meilleur nageur de sa génération car malgré toutes les épreuves, la natation le rend tout simplement heureux ! Suivez ses doutes et ses réussites mais aussi son parcours vers l’acceptation de soi et des autres dans cette série en 5 tomes.

La série Swimming Ace vous plongera dans le grand bassin à point nommé pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020 ! 

Cette série courte, complète en 5 tomes, a été prépubliée sous le nom de Summer Salt Turn (presque homophone en japonais de somersault turn, un mouvement de rotation sur soi-même à effectuer dans l’eau pour se retourner lorsque le nageur arrive au bout du bassin !) de novembre 2014 à février 2016 dans le Monthly Shônen Magazine de l’éditeur Kodansha.

Lancé en septembre 2019 avec la série sur le thème du rugby, Full Drum, le label Sport Addict de Pika a pour but de faire découvrir aux lecteurs l'incroyable diversité des sports que le manga peut aborder. Le label s'est enrichit de Uchikomi, un manga sur le judo en janvier. Sport Addict saura vous guider dans vos lectures manga grâce à un sticker positionné sur les premiers tomes des séries aux thématiques sportives.

Dès le 17 juin 2020 à 7.50€, plongez dans le grand bassin avec Swimming Ace. Collection Pika Shônen. Également disponible en version numérique.  Série en 5 tomes. Tome 2 prévu en août 2020. Un tome tous les deux mois. 

Synopsis :

En primaire, Eiichirô était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à une croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs ont fini par le dépasser et, face aux limites que lui a imposées sa taille, il fait le choix d’abandonner la discipline. Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui, et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont lui redonner l’envie d’être le champion qu’il a été !

Genre : School Life, Romance, Drame, Slice of life

►Sortie le 17 juin
►Série terminée en 5 tomes
►7.50€
►Shonen

Source : Pika
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer