Le seul prototype de Nintendo PlayStation fonctionnel est actuellement mis aux enchères

Jeux vidéo

En février 2020, le site d'enchères Heritage Auction a lancé le processus d'enchères pour le prototype de Nintendo PlayStation, après des rumeurs fin 2019 selon lesquelles le propriétaire Terry Diebold était intéressé par la vente du prototype. 

Diebold est devenu le propriétaire du seul prototype de Nintendo PlayStation fonctionnel après qu'il ait été rassemblé et lui ait été donné après la faillite d'Advanta Corp, anciennement dirigée par Olaf Olafsson, PDG de Sony Computer Entertainment. Le prototype a ensuite été réparé par le Youtuber et le moddeur Ben Heckendorn, car le lecteur de CD était cassé. Grâce à cela, le prototype peut lire les CD comme il était prévu à l'origine (et comme la PlayStation qui est sortie en réalité), mais aucun jeu n'a jamais été développé pour ce prototype. 

Depuis le début de la vente aux enchères il y a quelques jours, l'offre actuelle a déjà atteint 350 000 dollars, et on ne sait pas jusqu'où les prix pourraient aller. Diebold a déclaré précédemment qu'il avait refusé une offre de 1,2 million de dollars de rachat de la machine par un collectionneur norvégien, et considérant qu'il s'agit d'une relique rare ayant une place dans l'histoire des jeux vidéo, tout collectionneur ou archiviste sérieux a probablement les yeux rivés sur ce prix. 

Les enchères pour la Nintendo PlayStation se poursuivront jusqu'au matin du 6 mars 2020, et le prototype sera officiellement mis aux enchères avant midi à cette date.

Source : siliconera.com
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer