Shirley réédité chez Ki-oon, par l'auteure de Bride Stories

Manga

Kaoru Mori est connue chez Ki-oon pour sa série Bride Stories, c'est donc naturellement que l'éditeur a décidé de rééditer Shirley, la toute première oeuvre de l'autrice, qui va l’accompagner, au gré de son inspiration, pendant toute sa carrière. On y retrouve des thématiques qui lui sont chères, telles que les relations entre les différentes classes sociales au XIXesiècle, une héroïne forte, mais aussi et surtout sa passion pour l’Angleterre victorienne !

Shirley a été publié au Japon en 2003 sous forme de one shot par Enterbrain. En France, Kurokawa en avait édité une version en 2007.


Une petite pépite qu’on se devait de partager avec vous, tant il est impressionnant de voir l’évolution graphique et narrative de Kaoru MORI depuis ses débuts…

Premier tome en librairie le 18 Avril à 7.90€.

Synopsis :

À tout juste 13 ans, Shirley entre au service de Mme Cranly, populaire patronne d’un café londonien. La jeune fille semble avoir un lourd passé, mais la bonté naturelle de sa nouvelle maîtresse lui permet de retrouver le sourire, et parfois même des bribes d’enfance…

Découvrez la première œuvre de Kaoru Mori, grand nom du manga d’auteure ! Après le succès de ses fresques historiques Emma et Bride Stories, son talent pour dépeindre des femmes aussi fortes que touchantes n’est plus à prouver. Dans cette première série, elle dévoile déjà sa fascination pour les relations complexes entre maître et serviteur au cœur de l’Angleterre victorienne. À travers la petite Shirley, Mme Cranly, Nelly, Norma ou encore Mary, Kaoru Mori croque des portraits de battantes qui se serrent les coudes dans un monde aux conventions strictes !

Genre : Slice of life, Historique, histoire courte

►Sortie le 18 Avril
►Série en cours
►7.90€
►Seinen

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest