Stand by Me, Love Letter, le nouveau one shot shojo d'Akata

Manga

Akata avait annoncé publier quatre one shot shojo en 2019. Après Le Secret de l'Amitié en Février, l'éditeur nous dévoile leur second titre du label : Stand by Me, Love Letter, de Masuda Riho. One shot publié en 2016 dans le Margaret, Shueisha a ensuité édité le titre.

Il s'agit cette fois-ci d'une adorable romance, à l'ambiance douce et bienveillante, dessinée par une jeune autrice au style graphique autant rétro que moderne ! Si dans son histoire et son déroulement, Stand by Me, Love Letter s'inscrit dans la plus pure tradition du shôjo romantique, c'est grâce à l'ambiance unique, et aussi la mise en scène de Masuda Riho, que ce one-shot se démarque. Le shôjo manga est une catégorie éditoriale riche, souvent réduite en français à son aspect romantique. Mais ce n'est pas parce qu'Akata défend la diversité qu'il faut négliger des romances, quand elles sont de qualité. Décrivant avec justesse et simplicité l'évolution des sentiments de son héroïne, Masuda Riho séduira sans mal les lecteurs.

One shot disponible le 23 Mai à 6.99€.

Synopsis :

Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

Genre : School Life, Romance

►Sortie le 23 Mai
►One shot
►6.99€
►Shojo

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer