Suite des annonces chez Akata

Manga

Un peu plus tard dans la soirée, nous avons pu découvrir les deux autres titres à paraitre cette année chez Akata : Trait pour trait et Bathtub Brothers.

  • Trait pour Trait

De Akiko Higashimura connue en France pour Princesse Jellyfish et Le Tigre des Neiges, Avec Trait pour trait, dessine et tais-toi !, elle livre un portrait intime et courageux. Une oeuvre entre regrets, nostalgie et hommage, qui nous dévoile autant le parcours de cette femme que des informations sur les coulisses du monde du manga. Une série unique et multi-primée au Japon.

  • Publié en 2011 dans le Cocohana puis édité par Shueisha
  • Série terminée en 5 tomes
  • Sortie en librairie le 20 août

Résumé : Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle serait publiée, l'âge auquel son manga serait adapté en anime… Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d'une petite classe d'arts à l'écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.

  • Bathtub Brothers

De Toshifumi Sakurai connu pour La métamorphose et la Virginité passée trente ans. Préparez-vous au pire (ou au meilleur), car cette fois-ci, tandis que la Terre semble submergée par la montée des eaux, deux frères qui se détestent viscéralement vont devoir survivre ensemble… dans une baignoire ?! Vous ne prendrez plus jamais votre bain de la même manière ! On retrouve dans Bathtub Brothers tout ce qui fait la touche unique de cet auteur. Des personnages toujours gris, ni noir, ni blanc… Loin du manichéisme, et derrière des pitchs improbables, il développe un regard bien réel sur les êtres humains. Derrière les apparences, les plus horribles ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Quoiqu'il en soit, avec son ton complètement décomplexé, sans aucune limite, il livre une histoire aussi délirante que jouissive ! 

  • Publié en 2018 dans le Manga Action puis édité par Futabasha
  • Série terminée en 4 tomes
  • Sortie en librairie en juin

Résumé : A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l'attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu'il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu'où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer