Trois nouveaux titres chez Akata

Manga

C'est lors du festival de la BD d'Angoulême que les éditions Akata ont révélé trois nouveaux titres seront à paraitre dans leur catalogue. Pour commencer, il s'agira d'Autour d'elles de Shino Torino, publiée dans le magazine de shôjo adulte Feel Young en 2008. La série est terminée en 6 tomes au Japon, éditée par Shodensha.

Avec Autour d'elles, suivez le quotidien d’un foyer empli d’amour et de nostalgie. Croquée avec sensibilité par Shino Torino, cette série ne manquera pas de vous émouvoir. Parlant autant de normes sociales, de deuil, d'amour, de travail, de confiance (en soi et en l'autre), ce manga est soutenu par un style graphique très arty avec une mise en page poétique et vaporeuse, mettant parfaitement en avant les doutes, les errances, et les sentiments ambivalents des personnages. Le résumé dévoile peu de choses sur les autres personnages du manga, les hommes notamment, qui vont très vite tourner autour des héroïnes, mais sachez que la série gagne en ampleur et profondeur au fil des tomes.

Premier tome en librairie en avril 2020 !

Synopsis :

A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Genre : Romance, Drame, Slice of life, Shojo-ai

►Sortie en avril
►Série terminée en 6 tomes
►Shojo

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer