Un nouveau one shot shojo chez Akata

Manga

Les Editions Akata continuent à explorer le shôjo manga ! Après nous avoir proposé en fin d'année dernière deux autrices aux longues carrières (Keiko Nishi, Ebira Hiromi), l'éditeur a eu envie de jeter son dévolu sur une jeune recrue ! Le premier ouvrage d'Aoi Tomosue est paru en 2017 au Japon. Mais c'est son premier titre en plusieurs chapitres, réunis sous la forme d'un one-shot au format papier. Ce one shot a été publié dans le Betsuma puis a été édité par Shueisha.

Sortie le 13 février à 6.99€.

You my baby met en scène avec simplicité et évidence les premiers émois d'adolescent qui, à leur manière, refusent de grandir trop vite… Avec beaucoup de naturel et de fluidité, Aoi Tomosu décrit la relation entre ses deux personnages, qui prennent vie de manière particulièrement attachante, dans les pages de cet adorable récit. Voilà en tout cas une romance safe pour tous publics, et qui met du baume au coeur grâce à la bienveillance de ses personnages.

Synopsis :

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

Genre : School Life, Romance, Slice of life

►Sortie le 13
►One shot
►6.99€
►Shojo

Source : Akata
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer