Une anthologie dédiée à Inio Asano chez Kana

Manga

Si le seinen est encore un genre à tester pour beaucoup de lecteurs, ceux qui s’y sont déjà essayé connaissent un nom particulier : Inio Asano. Au fil des ans, au Japon comme en France, les fans ont pu découvrir des récits incroyables et percutants de cet auteur (Bonne nuit Punpun, Solanin, Le quartier de la lumière, …), qui oscillent souvent entre drame et lyrisme. Des personnages forts mais torturés, qui ne laissent jamais indifférents et qui poussent les lecteurs à la réflexion.

Pour bien démarrer l’année 2020, Kana nous proposera l’intégrale de « Un monde formidable » (autrefois en 2 tomes), dans laquelle s’ajoutera des chapitres supplémentaires inédits et des visuels couleurs. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion de découvrir sa dernière oeuvre parue à date, une anthologie d’histoires courtes inédites, des récits tranche de vie toujours extrêmement en phase avec notre société contemporaine et portant des thèmes forts (harcèlement, vieillissement de la population..)

De plus, pour bien souligner que ce début d’année sera sous le signe de Inio Asano, il nous fera l’honneur de sa présence lors de la 47° édition du festival d’Angoulème, du 30 janvier au 2 février. Les détails seront disponibles sous peu mais l’auteur sera en dédicace sur le stand Kana durant les 3 jours, le moment idéal pour le rencontrer / discuter / faire signer vos livres et il donnera également une master class !

L’intégrale « Un monde formidable » et « Inio Asano Anthology » sortiront tous deux le 31 janvier 2020 ! Le premier fera 436 pages et sera proposé au prix de 19.90€, tandis que le second fera 306 pages et sera proposé au prix de 18 €. Ces deux ouvrages seront imprimés en grand format : 14,8 x 21 cm.

Synopsis :

Ce recueil d’histoires courtes propose treize récits désabusés sur notre monde, sur les humains et leurs émotions. Asano propose par le biais d’un dessin somptueux, réaliste et précis, une anthologie tout à fait dans la lignée et l’esprit des recueils précédemment publiés chez Kana dont les mots-clé sont sociétal, dérangeant, déprimé, terre à terre tout en étant fantastique et métaphorique. Une grande claque dans le paysage manga !

___

Dans la vie de tous les jours, dans la vie de tous les gens, il y a des hauts, il y a des bas. Parfois, on a envie de baisser les bras, de se laisser aller, et parfois, le hasard, le destin se charge de nous rappeler que le monde est formidable. On n’aime jamais autant la vie que lorsque la mort nous frôle…

Source : Kana
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer