Une réédition de Shigurui chez Meian

Manga
Meian nous fait le plaisir de rééditer Shigurui, manga adapté du roman de Norio Nanjô par Takayuki Yamaguchi ! A la sortie en France en 2006 chez Panini, la série s'était finie en 11 tomes avec les deux dernier en triple volumes. Mais à l'origine, en 2003, la série avait débuté dans le Chamion Red et Akita Shoten avait publié les 15 tomes de la série.
 
Cette réédition se fera en 10 tomes au format 21x14.8 cm (contre 18.3x13 cm auparavant) et aura droit à de nouvelles traductions et adaptations, ainsi que du papier de qualité supérieure.
 
L’œuvre samouraï la plus sanglante du Japon... Ce seinen historique nous fait revenir en l'an 6 de l'ère Kanei, pendant la période Edo au Japon (dans la province de Suruga). Un tournoi organisé par le prince Tadanaga Tokugawa regroupe les plus vaillants combattants pour qu'ils se battent en duel. Dès lors, le titre prend de la valeur et devient un mélange subtil entre fiction et réalité, sang et aventure, samouraï et surhommes... Shigurui nous entraîne dans un Japon médiéval où la cruauté est de mise, dans un univers où le lecteur trouvera pleine satisfaction et découvrira de nombreuses facettes de l'âme humaine.
 
Sortie du premier tome le 14 aôut à 9.95€.
 
Synopsis :

An six de l'ère Kan'ei au château Sunpu. Un tournoi opposant des samouraïs aux techniques impressionnantes est organisé par l'atroce Tadanaga Tokugawa.

L'un des duels voit se confronter Fujiki Gennosuke, amputé de son bras gauche, et Irako Seigen, dépourvu de la vue, deux des meilleurs combattants du Japon se vouant une haine réciproque. Alors que leur combat est sur le point de s'entamer, Shigurui revient sur leur rencontre au dojo Kogan sept ans auparavant, où leur lutte pour devenir l'héritier de la technique secrète fit rage.

Genre : Action, Drame, Historique

►Sortie le 14 août
►Série terminée en 10 tomes
►9.95€
►Seinen

Source : Meian
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer