Divers

Une Share House pour les Gamers ?

By Keitsuya
Feb 14, 2019 14:39

Lorsqu'on entend dire qu’une Share House à Tokyo, à la recherche de locataires, s'appelle Gaming House, on peut penser à un énième exemple témoignant du penchant du Japon pour jeter des mots anglais au hasard et espérer avoir l'air cool. Mais non, Gaming House, porte bien son nom : il s'agit là d'une Share House (ou Guest House) spécialement conçue pour les personnes qui souhaitent devenir des compétiteurs professionnels dans le domaine du e-sport.

Une Share - quoi? 

Pour ceux qui ne suivent pas les folles aventures d'Ichiban Japan, Le Pandaman ou Laurent Caccia, ben la Share House c'est comme les cités U trop vieilles pour abriter des studios, en plus cher et en mieux parce que, quand même, c'est au Japon.

Les logements sont pour la plupart meublés et comportent une chambre privative. Les autres pièces nécessaires à la vie quotidienne sont communes (salle de bain, buanderie, cuisine, salon), ce qui permet entre autre de rencontrer ton futur meilleur ami du Pérou ou la colombienne de tes rêves au beau milieu de la campagne japonaise.

Une Share House pour les futurs Kayane 

On ne présente plus la célèbre joueuse professionnelle et française de jeux vidéo. T'es fan du Japon et tu nourris la même ambition qu'elle de dévorer le monde virtuel ET d'en vivre? Gaming House est fait pour toi, petit Geek. Allant au-delà des attentes sommaires d'une résidence lambda pour satisfaire son marché cible, et outre le service Internet haut de gamme Nuro Hikari (pour contrer les lags et les connexions perdues pendant les jeux en ligne), Gaming House est équipé de PC, de moniteurs et de fauteuils gamer. Plus banales, mais toujours appréciées, les installations comprennent une cuisine commune avec plusieurs micro-ondes, cuiseurs à riz, ustensiles de cuisine, machines à laver, sèche-linge, ainsi qu’un espace douche et salle à manger commune.

C'est cool! Mais c'est où? 


e'sPRO, la société gérant Gaming House, dispose en réalité de trois maisons de courtage axées sur les joueurs, toutes situées dans la banlieue de Tokyo, Vous allez me dire, oui mais la banlieue c'est loin... Pas tant que ça, si on prend en compte que le trajet depuis Tamagawa Gakuen, qui est reliée au centre-ville par la ligne Odakyu Odawara et permet de rejoindre le quartier animé de Shinjuku. prend à peu près 35 minutes. 

Dans les jours à venir, e’sPRO organisera une journée portes ouvertes à l'intention des résidents potentiels. Les réservations seront disponibles en ligne pour les 23 et 24 février. Le loyer devrait s'élever à environ 100 000 yens par mois (à peu près 800€),

 

Source : JAPANTODAY

Partager :